Asta Funding : valeur US à potentiel exceptionnel

Rédigé le 4 mai 2010 par | Big caps Imprimer

Cette semaine, j’ai décidé de revenir dans ce billet sur une valeur américaine dont mon collègue, Marc Mayor, parle dans sa nouvelle Lettre : ASFI. En deux mots, la stratégie de Marc sur cette valeur est la suivante : parier sur un redémarrage de la consommation outre-Atlantique dans les prochains mois. Vous connaissez ma passion pour l’analyse technique… et bien évidemment je n’ai pas pu m’empêcher d’aller jeter un oeil sur la configuration graphique de la valeur recommandée par Marc…

Qui est Asta Funding ?

Asta Funding est une société dont l’activité première consiste à racheter les créances douteuses d’entreprises de cartes de crédit (MasterCard, Visa), de banques ou encore d’opérateurs de téléphonie. Au regard de l’évolution de l’économie américaine, on comprend mieux pourquoi cette valeur financière a été lourdement chahutée au cours des dernières années.

En ce qui me concerne, comme je vous le disais en introduction, je vais me pencher sur l’aspect purement graphique de la valeur. Je vous laisse lire l’analyse fondamentale dans le rapport de Marc. Pour étayer mon argumentaire technique, je vais analyser deux horizons de temps : journalier et hebdomadaire.

Court terme : une figure de consolidation en drapeau

Asta Funding en données journalières

Depuis plusieurs semaines, le titre consolide au sein d’une figure en drapeau (en pointillé sur le graphique). Autre élément technique intéressant à noter : la forte contraction des bandes de Bollinger (n’hésitez pas à vous reporter à l’explication que j’ai déjà donnée des bandes de Bollinger).

Cette situation sur l’indicateur de volatilité laisse envisager un mouvement très impulsif et très rapide en franchissement de la bande supérieure de l’indicateur.

Cela coïnciderait d’ailleurs avec le dépassement de la borne haute de la figure en drapeau. En conséquence, dès que la zone des 8$ sera franchie, le prochain objectif à court terme sera alors situé à 11$. En extension, la cible suivante de Fibonacci (retracement) serait alors située à 18$. Oui, vous avez bien lu… plus de 100% au-dessus du cours actuel. Pour vous en convaincre, jetez un oeil sur un angle moyen terme.

Moyen terme : une figure de retournement en tête-épaules inversée

Prise sur une base hebdomadaire, la valeur fait apparaître les prémices d’une large figure de retournement en tête-épaules inversée. En effet, avec une épaule gauche formée au cours de l’été 2008, une tête réalisée en mars 2009, et enfin une épaule droite en cours de formation depuis fin août 2009. Dès lors, cette figure de retournement laisse envisager un ralliement des 18$, dans un premier temps. Par la suite, une extension jusqu’aux 23,50$ pourrait même être envisagée à plus long terme.

Asta Funding en données hebdomadaires

Ne ratez pas le trade sur un prochain déclenchement !

En résumé donc, mon point de vue recoupe entièrement celui de Marc Mayor. Il a découvert cette valeur d’un point de vue fondamental. Il explique d’ailleurs sa stratégie d’un point de vue macro-économique dans sa Lettre. Vous pouvez, en suivant ses conseils, y investir dans cette optique. Et pour une fois, l’analyse technique et fondamentale se rejoignent !

De mon côté, vous savez que ce qui m’intéresse est le court terme et l’effet de levier. J’ai évidemment vérifié qu’il y avait des CFD sur la valeur, et c’est le cas ! Je vais donc garder un oeil sur la valeur et surveiller de près la publication des résultats trimestriels prévus ce mois-ci… C’est typiquement le genre de valeur qui décolle sur un signal… et qui nous permet de faire des gains à trois chiffres en quelques séancesSi vous ne voulez pas rater le trade

Mots clé : - -

Mathieu Lebrun
Mathieu Lebrun
Rédacteur en Chef d'Agora Trading

Mathieu Lebrun est analyste financier. Il commence sa carrière chez Fortis Banque pour intégrer la table de négociations sur devises au sein de la salle des marchés du groupe Natexis Banques Populaires. En 2004, il intègre un cabinet de conseil sur produits dérivés en tant qu’analyste technique et obtient son diplôme d’Analyste Technique délivré par la STA (Society of Technical Analysis).

Depuis près de 10 ans, il s’est forgé une solide expérience sur les marchés financiers. En juin 2013, il décide de créer un service de trading simple et efficace : Agora Trading. Pour ses abonnés, il combine à merveille sa lecture des différentes classes d’actifs et leur corrélation pour en tirer le meilleur. Vous pouvez ainsi vous positionner en toute simplicité, en exploitant des outils de trading ultra-efficaces, les certificats Turbos.

En savoir plus sur Agora Trading.

2 commentaires pour “Asta Funding : valeur US à potentiel exceptionnel”

  1. Asta Funding, Inc. will report its financial results for the second quarter and six months of fiscal year 2010 ended March 31, 2010 before the market opens on Thursday, May 6, 2010.

    L’occasion de faire le point …

  2. Vraie hausse ou pure spéculation de veille de résultats ?
    Au vu de la rupture prés de l’apex du triangle, il se pourrait fort qu’il y ait des désillusions dans les jours prochains

Laissez un commentaire