Argent : couvrez-vous sous les 50 $

Rédigé le 3 mai 2011 par | Matières Premières Imprimer

Les cours des métaux précieux sont sur des plus hauts historiques. L’or est au-dessus des 1 550$ ; l’argent a frôlé les 50$…

Oui mais voilà, aujourd’hui la fête touche à sa fin. Les cours corrigent désormais. Je vais vous parler ici tout particulièrement de l’argent.

Après l’euphorie de ces derniers mois, le métal gris pourrait bien connaître un retour de bâton brutal… Vous êtes prévenus !

Doji le 25 avril Lundi 25, nous avons eu un signal graphique clair : un splendide « doji » sur un graphique en chandelier. Pour rappel, cette figure marque très souvent des extrêmes de court terme surtout lorsqu’il intervient après une ascension très soutenue.

C’est exactement ce qu’il s’est passé lundi 25 avril :

Tous les éléments étaient donc réunis pour que nous ayons réalisé un point haut de court terme !

Un marché beaucoup plus étroit que l’or : gare à la baisse L’argent, ayant été leader dans la hausse, sera leader dans la baisse. C’est certain !

C’est d’ailleurs exactement ce qu’expliquait Charles De Vaulx, gérant du fondsInternational Value Advisers, sur Bloomberg TV lundi 25. Pour lui, à ce stade, la situation commence à devenir beaucoup trop spéculative. L’étroitesse du marché du métal gris (par rapport à l’or) explique logiquement cette volatilité.

_______________________Pour vous aider dans vos trades________________________

Allez chercher la croissance là où elle est !

Repérer les prochaines tendances pour se positionner au début de la courbe est l’objectif de tout investisseur. Notre spécialiste a trouvé pour vous le prochain gisement de croissance… qui affiche 324% de gains potentiels à la clé !

Découvrez où se trouve ce gisement et comment en profiter en visionnant son analyse vidéo ICI.

______________________________________

En complément, regardez le graphique du premier ETF sur l’argent iShares Silver Trust Fund. La séance de lundi parle d’elle-même : une ouverture au plus haut avant une clôture en baisse, le tout dans des volumes monstrueux, jamais atteints.

Graphique: iShares Silver TrustPour agrandir le graphique, cliquez dessus

La dernière fois que l’on a constaté un tel phénomène (le 9 novembre 2010), les cours avaient ensuite consolidé entre 26 et 30$ pendant près de trois mois. C’est aujourd’hui exactement ce vers quoi on s’achemine pour les prochaines semaines.

La traduction de ce phénomène : les fonds commencent à « se couper ». En d’autres termes ils vendent leurs positions.

En résumé, voilà ce que vous devez faire Jouez une correction baissière sur l’argent :

Graphique: SilverPour agrandir le graphique, cliquez dessus

En fin de semaine dernière, alors que la Fed venait à nouveau de propulser le dollar à la baisse, l’EURUSD s’est rapproché du seuil des 1,50$ ; cela a permis au métal gris de revenir au-dessus des 48$. C’est une bonne opportunité pour vendre.

Articles du même auteur Les dividendes sur les CFD ◊ Ordre stop + risk/reward = CFD maîtrisés

[NDLR : les lecteurs qui ont suivi les conseils de Mathieu ont pu engranger plus de 210% de performance cumulée depuis le début de l’année… Ne manquez pas sa prochaine recommandation : il suffit de cliquer ici !]

 

Mathieu Lebrun
Mathieu Lebrun
Rédacteur en Chef d'Agora Trading

Mathieu Lebrun est analyste financier. Il commence sa carrière chez Fortis Banque pour intégrer la table de négociations sur devises au sein de la salle des marchés du groupe Natexis Banques Populaires. En 2004, il intègre un cabinet de conseil sur produits dérivés en tant qu’analyste technique et obtient son diplôme d’Analyste Technique délivré par la STA (Society of Technical Analysis).

Depuis près de 10 ans, il s’est forgé une solide expérience sur les marchés financiers. En juin 2013, il décide de créer un service de trading simple et efficace : Agora Trading. Pour ses abonnés, il combine à merveille sa lecture des différentes classes d’actifs et leur corrélation pour en tirer le meilleur. Vous pouvez ainsi vous positionner en toute simplicité, en exploitant des outils de trading ultra-efficaces, les certificats Turbos.

En savoir plus sur Agora Trading.

Laissez un commentaire