NEWS 231 – Archos résiste

Rédigé le 23 mai 2011 par | Mid et Small Caps Imprimer

Dans un contexte extrêmement morose pour les valeurs françaises, Archos (FR0000182479) résiste et prend 2% à 9,35 dans un volume de 390000 titres, soit 1,6% du capital. La société vient de rembourser un emprunt obligataire de 5 mero grâce au succès de sa dernière augmentation de capital. Le taux d’intérêt appliqué dans cette opération était de 20%, ce qui était bien sûr exorbitant et ce qui va alléger les frais financiers d’Archos. Nous pensons et nous le répétons qu’un adossement est inéluctable pour le groupe car ses produits sont bons mais il est difficile de rester petit dans ce monde des tablettes ou autres baladeurs dominés par des géants, en premier lieu bien sûr Apple.

Mots clé :

Eric Lewin
Eric Lewin
Rédacteur en Chef de La lettre PEA et Mes valeurs de Croissance

Journaliste pour BFM Business et dans d’autres médias… conseiller pour un fonds Small Caps chez CFD Asset Management… responsable de la salle de marché chez EuroLand Finance… consultant pour dirigeants d’entreprise…

Le parcours professionnel d’Eric Lewin est tout simplement remarquable – et représente un atout considérable pour vos investissements : un carnet d’adresses rempli, l’expérience de la réalité des publications de résultats, de la manière dont les « insiders » et les institutionnels fonctionnent…

Cette expérience multi-facettes lui permet de lire entre les lignes des marchés – et de révéler aux lecteurs de La lettre PEA des conseils de tout premier ordre pour se constituer un PEA alliant solidité… et économies d’impôts !

En savoir plus sur La Lettre PEA et Mes Valeurs de Croissance.

2 commentaires pour “NEWS 231 – Archos résiste”

  1. […] il suffit peut-être de bien choisir votre valeur : si vous avez cru au développement d’ARCHOS et de ses tablettes numériques, si vous avez été impressionné par les kits mains libres ou […]

  2. […] il suffit peut-être de bien choisir votre valeur : si vous avez cru au développement d’ARCHOS et de ses tablettes numériques, si vous avez été impressionné par les kits mains libres ou […]

Laissez un commentaire