Arcelor-Mital : un rebond en double creux en formation !

Rédigé le 19 novembre 2015 par | Big caps, Toutes les analyses Imprimer

Arcelor-Mittal (LU0323134006) poursuit son rebond amorcé hier alors que le gouvernement brésilien envisagerait d’augmenter les taxes sur les importations d’acier. Le sidérurgiste étant particulièrement implanté dans le pays, cela pourrait contribuer à améliorer la rentabilité du groupe…

le cours d'Arcelor Mital au 19 novembre Graphiquement, Arcelor-Mittal revient tester la borne haute d’un petit canal descendant de court terme (visible en pointillés noirs ci-dessous).

On surveillera le franchissement de cette résistance d’autant que cela pourrait valider la formation d’une figure de retournement de moyen terme en double creux (une figure dont je vous avais déjà parlé ici). On aurait alors une première cible sur les 6,15 €, région haute correspondant aux plus hauts du mois dernier mais également au contact avec une importante oblique descendante de moyen terme (visible en noir ci-dessus).

 

 

 

 

 

 

 

 

Mots clé : -

Mathieu Lebrun
Mathieu Lebrun
Rédacteur en Chef d'Agora Trading

Mathieu Lebrun est analyste financier. Il commence sa carrière chez Fortis Banque pour intégrer la table de négociations sur devises au sein de la salle des marchés du groupe Natexis Banques Populaires. En 2004, il intègre un cabinet de conseil sur produits dérivés en tant qu’analyste technique et obtient son diplôme d’Analyste Technique délivré par la STA (Society of Technical Analysis).

Depuis près de 10 ans, il s’est forgé une solide expérience sur les marchés financiers. En juin 2013, il décide de créer un service de trading simple et efficace : Agora Trading. Pour ses abonnés, il combine à merveille sa lecture des différentes classes d’actifs et leur corrélation pour en tirer le meilleur. Vous pouvez ainsi vous positionner en toute simplicité, en exploitant des outils de trading ultra-efficaces, les certificats Turbos.

En savoir plus sur Agora Trading.

Laissez un commentaire