Arcelor Mittal profite de l’effet dollar et de l’opinion favorable de Citigroup

Rédigé le 5 octobre 2015 par | Big caps, Cac 40, Toutes les analyses Imprimer

Arcelor-Mittal (LU0323134006) s’affiche en ce lundi en tête des hausses à la Bourse de Paris. Le titre profite d’une double actualité favorable en ce début de semaine. D’un côté, le secteur des matières premières remonte sous « l’effet dollar ». Des titres comme BHP (US0886061086 BHP) ou Rio Tinto (GB0007188757 RIO) se sont ainsi distingués en Asie ce matin, tandis que Glencore (), a par exemple signé la plus forte hausse de son histoire à Hong Kong avec un bond de 40% ! Une bonne nouvelle ne venant jamais seule, Arcelor-Mittal profite en simultané ce matin d’un renversement de conseil d’achat à 180 ° de la part de Citigroup (l’intermédiaire financier étant passé de « vendre » à « achat » sur la valeur).

Techniquement, alors que les indicateurs techniques journaliers ont validé les divergences haussières (exemple du RSI ci-dessous), une poursuite de la progression semble possible en direction des 6 €.

le cours d'arcelor mital LU0323134006 au 5 octobre 2015

Mots clé : - - - -

Mathieu Lebrun
Mathieu Lebrun
Rédacteur en Chef d'Agora Trading

Mathieu Lebrun est analyste financier. Il commence sa carrière chez Fortis Banque pour intégrer la table de négociations sur devises au sein de la salle des marchés du groupe Natexis Banques Populaires. En 2004, il intègre un cabinet de conseil sur produits dérivés en tant qu’analyste technique et obtient son diplôme d’Analyste Technique délivré par la STA (Society of Technical Analysis).

Depuis près de 10 ans, il s’est forgé une solide expérience sur les marchés financiers. En juin 2013, il décide de créer un service de trading simple et efficace : Agora Trading. Pour ses abonnés, il combine à merveille sa lecture des différentes classes d’actifs et leur corrélation pour en tirer le meilleur. Vous pouvez ainsi vous positionner en toute simplicité, en exploitant des outils de trading ultra-efficaces, les certificats Turbos.

En savoir plus sur Agora Trading.

Laissez un commentaire