GM lance son grand chantier… boursier

Rédigé le 9 mars 2015 par | Autres indices, Big caps, Cac 40 Imprimer

Les places européennes ont effacé la moitié (Paris) ou l’intégralité (Francfort, Milan) de leurs pertes initiales : Wall Street devrait se redresser après le petit trou d’air de vendredi (bien que l’Euro demeure très bas à 1,0870$) avec l’annonce par General Motors d’un plan de rachat d’actions portant sur 5 Mds$.

General Motors, souvenez -vous, c’est ce groupe automobile en faillite et quasi-nationalisé il y a 6 ans. (Et oui, ce n’était pas une banque donc… nationalisation).

Après redressement et remboursement de l’argent avancé par l’État Fédéral (qui avait agi comme il convenait), le premier réflexe de cette entreprise redevenue profitable, ce n’est pas de lancer un grand investissement dans la voiture du futur (électrique, à l’hydrogène, qui se conduit toute seule, ou autre…) mais bien d’acheter ses propres titres pour faire « plaisir aux actionnaires ».

Mots clé : -

Philippe Béchade
Philippe Béchade
Rédacteur en Chef de la Bourse au quotidien

 

Philippe Béchade rédige depuis 15 ans des chroniques macro-économiques et boursières ainsi que de nombreux essais financiers.

Intervenant régulier sur BFM Business depuis mai 1995, il est arbitragiste de formation, analyse technique et fut en France l’un des tout premiers traders et formateur sur les marchés à terme. Rédacteur et analyste contrarien pour la Bourse au Quotidien, vous trouverez son fil de news en temps réel sur cette page ou sur Twitter

Laissez un commentaire