Inscrivez-vous gratuitement à La Bourse au quotidien


Après des baisses tout azimut, un signe d’accalmie

Rédigé le 15 juin 2016 par | Actions, Analyses indices, Autres indices, Cac 40, Indices, sociétés et marchés, Matières Premières, Toutes les analyses Imprimer

Cher lecteur,

Hier soir, après avoir enregistré quatre séances de baisse d’affilée, le S&P 500 s’est légèrement repris en laissant une petite mèche basse d’essoufflement.

160615-sp500

Signe qu’une accalmie intermédiaire pourrait suivre, le CAC a d’ailleurs ouvert dans le vert au-dessus des 4 150 points après cinq séances de baisse.

Les nouvelles corporate du jour

Au niveau corporate, Schneider Electric (FR0000121972) était recherché après l’annonce de l’abandon des discussions avec le britannique Aveva . Le géant du nucléaire Areva (FR0011027143) a annoncé une augmentation de capital de 5 Mds€ ainsi qu’un démantèlement qui conduira à la création d’une entité dédiée au nucléaire (dans le but d’isoler le cas de l’EPR finlandais).

Pour le reste, Zodiac Aerospace (FR0000125684) est ce matin en tête des hausses du marché parisien après la publication d’un chiffre d’affaires trimestriel sans mauvaise surprise. Le titre de l’équipementier aéronautique bondissait ainsi de près de 10% dans les premiers échanges, profitant en simultanée du relèvement de conseil de Natixis (l’intermédiaire financier étant passé d’ « alléger » à « acheter » sur la valeur).

Les recommandations de broker

Pour le reste des recommandations de broker, on notera que Goldman Sachs est passé de « vendre » à « neutre » sur Gemalto (NL0000400653) et a relevé son objectif de cours de 53 à 58 €. La banque d’affaires américaine a en outre fait entrer Pernod-Ricard (FR0000120693) dans sa liste de convictions à l’achat. Oddo Securities est passé ce matin d’« alléger » à « neutre » sur Danone (FR0000120644) au lendemain de l’ajustement de ses prévisions annuelles.

En attendant la Fed : le pétrole

Enfin, cet après-midi, en amont du compte-rendu de la Fed, les stocks hebdomadaires de brut seront à surveiller. Sur le front de l’or noir, l’estimation de l’API a fait ressortir une hausse de 1,2 million de barils la semaine passée. On surveillera en même temps l’indice Empire State de la Fed de New-York ainsi que l’indice PPI concernant les prix à la production.

La séance vidéo du mercredi 15 juin 2016

Mots clé : - - - - - - - - - - - - - - - -

Mathieu Lebrun
Mathieu Lebrun
Rédacteur en Chef d'Agora Trading

Mathieu Lebrun est analyste financier. Il commence sa carrière chez Fortis Banque pour intégrer la table de négociations sur devises au sein de la salle des marchés du groupe Natexis Banques Populaires. En 2004, il intègre un cabinet de conseil sur produits dérivés en tant qu’analyste technique et obtient son diplôme d’Analyste Technique délivré par la STA (Society of Technical Analysis).

Depuis près de 10 ans, il s’est forgé une solide expérience sur les marchés financiers. En juin 2013, il décide de créer un service de trading simple et efficace : Agora Trading. Pour ses abonnés, il combine à merveille sa lecture des différentes classes d’actifs et leur corrélation pour en tirer le meilleur. Vous pouvez ainsi vous positionner en toute simplicité, en exploitant des outils de trading ultra-efficaces, les certificats Turbos.

En savoir plus sur Agora Trading.

Laissez un commentaire