Apple et Tesla tirent le Nasdaq sur de nouveaux records

Rédigé le 10 mai 2017 par | Big caps, US Imprimer

Le Nasdaq a battu un nouveau record à 6133 pts (le 10ème en 12 séances) et le doit une fois de plus au titre Apple (+0,6% à 154 $ en clôture après un nouveau record absolu à 154,88 $, avec 38 millions de titres échangés).

APPLE tire le Nasdaq

C’est la ruée depuis que Warren Buffett a renouvelé (dans un interview lundi sur CNBC) sa confiance dans la firme à la pomme. Gardez en tête qu’il a presque quadruplé son investissement en 1 an, et détient 60 millions de titres, soit plus de 1% du capital. Apple est plus que jamais le N°1 en terme de capitalisation et seul Saoudi Aramco pourrait lui disputer ce titre.

Mais Apple n’est pas seul à connaître une forte expansion de sa capitalisation : le titre Tesla (+4,6%) a grimpé de +75% depuis le 1er décembre, sa capitalisation boursière atteint 55 Mds$, et écrase désormais celle de General Motors (52 Mds$) et de Ford (44,5 Mds$). A ce rythme, Tesla aura rejoint Volkswagen (80 Mds$) d’ici la fin octobre !

Mots clé : - - - -

Philippe Béchade
Philippe Béchade
Rédacteur en Chef de la Bourse au quotidien

 

Philippe Béchade rédige depuis 15 ans des chroniques macro-économiques et boursières ainsi que de nombreux essais financiers.

Intervenant régulier sur BFM Business depuis mai 1995, il est arbitragiste de formation, analyse technique et fut en France l’un des tout premiers traders et formateur sur les marchés à terme. Rédacteur et analyste contrarien pour la Bourse au Quotidien, vous trouverez son fil de news en temps réel sur cette page ou sur Twitter

Laissez un commentaire