Apple : le moment d’y revenir ?

Rédigé le 13 novembre 2012 par | Apprendre la Bourse Imprimer

iPhone, iPod et autres iPad ont permis à APPLE (AAPL – Nasdaq) d’atteindre des sommets en Bourse cette année. Oui mais voilà. Philippe Béchade nous disait, vendredi dernier :

« le véritable problème d’APPLE, c’est d’avoir sorti coup sur coup deux produits qui n’offrent aucune évolution technologique majeure : le premier est simplement plus grand que la version précédente… et le second est plus petit. La puissance de l’outil marketing d’APPLE permettra peut-être de lancer avec succès des modèles ‘plus plats’ ou transparents (il faut toujours garder une longueur d’avance au niveau du design !) mais la firme commence à tester la limite de la logique commerciale et du snobisme de la clientèle : en période de récession, la question des prix redevient cruciale dès lors que deux produits présentent des capacités techniques comparables.« 

Or depuis la mi-septembre, c’est la bérézina pour APPLE. Correction des marchés, résultats décevants, concurrence de Samsung et hop c’est plus de 25% de capitalisation boursière partie en fumée depuis un mois et demi. Est-ce une opportunité ?

Apple, c’est….
Pour rappel, sur une seule base trimestrielle, APPLE c’est :

L’activité ralentit. Peut-être. Mais vous en connaissez beaucoup des groupes de cette envergure ? D’autant que d’un point de vue boursier, après sa récente chute, le titre ne capitalise désormais qu’un peu plus de 10 fois ses bénéfices attendus en 2013. Pas trop cher payé !

Je ne pense pas vous surprendre en vous disant que le consensus des analystes est résolument haussier sur la valeur.

Fin octobre, Morgan Stanley avait par exemple renouvelé sa recommandation avec un conseil à « surpondérer » pour un objectif de cours de 714$. Mais plus récemment encore, Oppenheimer conseille de profiter du repli pour acheter. Dans une note publiée il y a quelques jours, le courtier estime qu’avec une position compétitive de premier choix, APPLE devrait rapidement revenir sur son objectif de cours situé à 620$.

Je partage en effet son avis d’un rebond technique probable à courte échéance… Regardez.

Apple survendu ?
Voici le graphique journalier d’Apple :

Graphique journalier d'APPLE

Pour agrandir le graphique, cliquez dessus

A l’heure où j’écris ces lignes, par contre, il n’y a pas encore de signal de retournement.

Toutefois, alors que les indicateurs techniques journaliers viennent d’entrer en zone de survente, je pense que cette zone de prix va être intéressante à surveiller.Guettez donc l’apparition de divergences haussières, en l’occurrence le RSI ici, ou la formation d’une bougie de retournement de type marteau par exemple (bougie ayant une ombre basse et une clôture proche de l’ouverture).

Car si cela arrive comme je l’envisage, vu la volatilité de la valeur, nous devrions assister à des rachats de short brutaux.On pourrait alors rapidement revenir tester la ligne de résistance descendante de court terme, soit un objectif tout de même situé au-dessus des 600$.

__________________Pour vous aider dans vos trades__________________

Le portefeuille de Mathieu sur les CFD frise les +60% de performance, nets de frais. Et vendredi matin, il a débouclé deux positions gagnantes sur le CAC (+306% de gain) et sur VIVENDI (+30% de gain).

Le plus impressionnant c’est la régularité avec laquelle il accumule les gains, mois après mois, depuis le début. Comme une horloge mécanique parfaitement rodée…

Pour en savoir plus sur le service de Mathieu et comment trader les CFD : continuez votre lecture…

__________________

Mots clé : - -

Mathieu Lebrun
Mathieu Lebrun
Rédacteur en Chef d'Agora Trading

Mathieu Lebrun est analyste financier. Il commence sa carrière chez Fortis Banque pour intégrer la table de négociations sur devises au sein de la salle des marchés du groupe Natexis Banques Populaires. En 2004, il intègre un cabinet de conseil sur produits dérivés en tant qu’analyste technique et obtient son diplôme d’Analyste Technique délivré par la STA (Society of Technical Analysis).

Depuis près de 10 ans, il s’est forgé une solide expérience sur les marchés financiers. En juin 2013, il décide de créer un service de trading simple et efficace : Agora Trading. Pour ses abonnés, il combine à merveille sa lecture des différentes classes d’actifs et leur corrélation pour en tirer le meilleur. Vous pouvez ainsi vous positionner en toute simplicité, en exploitant des outils de trading ultra-efficaces, les certificats Turbos.

En savoir plus sur Agora Trading.

Laissez un commentaire