Apple – Premier flop marketing avec l’iPhone 8 ?

Rédigé le 19 octobre 2017 par | Actions, Big caps Imprimer

Les GAFA et notamment Apple ne sont pas au mieux de leur forme.

Quand je vous répète qu’en Bourse, ce sont les prix qui font l’actualité, et non, pas l’actualité qui fait les prix.

Avez-vous vu paraître une seule mauvaise statistique américaine depuis 48 heures, un seul commentaire désobligeant sur les Titans de Wall Street ?

Pas de nouvelles, bonne nouvelle ?

Mais alors que se passe-t-il sur Google (US02079K1079) qui affiche -1,20% ? Amazon (US0231351067) -1,50%, Facebook (US30303M1027) -1,80% ? Absolument rien ! Nada… mais -1,5% en moyenne.

AppleApple : un vers dans la pomme de l’iPhone 8 ?

Je mettrai Apple (US0378331005) un peu à part avec -2.30%, suite à la réduction de 50% des commandes d’iPhone 8 auprès de ses fournisseurs chinois… Un insuccès commerciale anticipé par beaucoup d’analystes (effet d’éviction, tout le monde attend l’iPhone X) mais certainement pas dans de telles proportions.

C’est le premier gros plantage marketing d’Apple en ce XXIe siècle. Certes son coût sera financièrement insignifiant, mais beaucoup plus pénalisant en termes d’image auprès des investisseurs qui y voient un sérieux accroc dans son image d’infaillibilité.

Pour avoir plus d’analyses sur Apple, cliquez ici

 

 

Mots clé : - - - -

Philippe Béchade
Philippe Béchade
Rédacteur en Chef de la Bourse au quotidien

 

Philippe Béchade rédige depuis 15 ans des chroniques macro-économiques et boursières ainsi que de nombreux essais financiers.

Intervenant régulier sur BFM Business depuis mai 1995, il est arbitragiste de formation, analyse technique et fut en France l’un des tout premiers traders et formateur sur les marchés à terme. Rédacteur et analyste contrarien pour la Bourse au Quotidien, vous trouverez son fil de news en temps réel sur cette page ou sur Twitter

Laissez un commentaire