Aperam : accélération baissière en vue ?

Rédigé le 22 septembre 2015 par | Big caps, Toutes les analyses Imprimer

Aperam au 22 septembre 2015Dans des marchés déjà déprimés ce mardi matin, le groupe sidérurgique européen Aperam (LU0569974404), plongeait de plus de 10% en fin de matinée, plombé par le profit warning de son homologue finlandais Outokumpu (HEL: OUT1V).

Ainsi force est de constater que Le secteur de l’acier continue d’être pénalisé par la chute des métaux de base, notamment celle du nickel. C’est ainsi qu’Outokumpu, le premier producteur européen d’acier inoxydable, relayait ce matin des évolutions moroses ces dernières semaines dans le secteur. En cause, en Europe comme aux États-Unis,  la demande toujours faible sur fond de stocks toujours élevés.

D’un point de vue l’analyse technique, Aperam ouvrait ce matin en important gap baissier vers les 25 €. Sur un plan technique, il est intéressant de noter que cette zone de trou de correspond précisément à la région d’accélération haussière évoquée en février denier. Au détail près que, aujourd’hui, la tendance part en sens inverse : à la baisse.

Dès lors, en cas d’absence de rebond vers les 27 € (et donc de cotation dans cette zone de prix), on gardera en tête cette structure potentiellement toppish sur du moyen terme puisque caractérisée par un « îlot de retournement » (deux gap, en sens inverse, dans la même zone).

Mots clé : - - - -

Mathieu Lebrun
Mathieu Lebrun
Rédacteur en Chef d'Agora Trading

Mathieu Lebrun est analyste financier. Il commence sa carrière chez Fortis Banque pour intégrer la table de négociations sur devises au sein de la salle des marchés du groupe Natexis Banques Populaires. En 2004, il intègre un cabinet de conseil sur produits dérivés en tant qu’analyste technique et obtient son diplôme d’Analyste Technique délivré par la STA (Society of Technical Analysis).

Depuis près de 10 ans, il s’est forgé une solide expérience sur les marchés financiers. En juin 2013, il décide de créer un service de trading simple et efficace : Agora Trading. Pour ses abonnés, il combine à merveille sa lecture des différentes classes d’actifs et leur corrélation pour en tirer le meilleur. Vous pouvez ainsi vous positionner en toute simplicité, en exploitant des outils de trading ultra-efficaces, les certificats Turbos.

En savoir plus sur Agora Trading.

Laissez un commentaire