La Bourse au quotidien

Analyses et conseils boursiers indépendants

Angela Merkel déclare que Deutsche Bank ne recevra pas d’aide d’Etat

Par Philippe Béchade26 Sep 2016

FLASH. Angela Merkel vient de déclarer que la Deutsche Bank ne recevra pas d’aide d’Etat (pas de bail-out). Ce qui signifie que la banque allemande va devoir se débrouiller pour reconstituer ses fonds propres par ses propres moyens.

Autrement dit, la Deutsche Bank ne peut que compter sur la confiance des investisseurs – qui est proche de zéro – pour augmenter son capital.

Le sauvetage de la Deutsche Bank (établissement hyper-systémique) vient soudain de rentrer dans la catégorie « Mission impossible ».

photo auteur

Philippe Béchade

Rédacteur en Chef de la lettre Pitbull

Philippe Béchade rédige depuis dix ans des chroniques macroéconomiques quotidiennes ainsi que de nombreux essais financiers. Intervenant quotidien sur BFM depuis mai 1995, il est aussi la ‘voix’ de l’actualité boursière internationale sur RFI depuis juin 2002. Analyste technique et arbitragiste de formation, il fut en France l’un des tout premiers ‘traders’ mais également formateur de spécialistes des marchés à terme. Rédacteur aux Publications Agora, vous trouvez chaque jour ses analyses impertinentes des marchés dans La Chronique Agora.

Voir les articles de Philippe Béchade

Infos Bourse, News & Opportunités

Suivez nous sur Facebook

Retour en haut

Si vous souhaitez recevoir des informations en exclusivité sur les IPO, OPA, augmentations de capital et autres opérations financières des partenaires de La Bourse Au Quotidien, inscrivez-vous ici :