Analyse Technique TRANSGENE : configuration court et moyen termes

Rédigé le 25 septembre 2012 par | Biotechs et Medtechs, Mid et Small Caps Imprimer

Vendredi dernier, Vanessa évoquait les bons résultats cliniques de TRANSGENE (FR0005175080 – TNG). Côté finances, les derniers mois montrent également une amélioration et cela a commencé à se traduire dans les cours du titre.

J’aimerais donc revenir un peu plus sur celui-ci avec une analyse technique de la valeur, pour vous donner les niveaux importants à surveiller à court terme.

Voyons ce qu’il en est avec ce graphique journalier du titre :

TRANSGENE (FR0005175080 - TNG) Pour agrandir le graphique, cliquez dessus

L’action TRANSGENE s’est reprise en juillet dernier sur la zone de support des 6,80 euros et, depuis, on note une certaine surperformance par rapport au marché. Toutefois, il faut bien être conscient que nous sommes sur une biotechnologique, donc une action très volatile, comme le montre le graphique ci-dessus, avec des variations parfois brutales.

Sur les indicateurs mathématiques, le RSI à 14 jours est quasi-aplati et montre que nous sommes dans une consolidation à court terme. Il pourrait ainsi s’appuyer dans la zone de neutralité des 50, ce qui ramènerait les cours vers les 7,90 euros.

La configuration est positive à moyen terme au-dessus des 6,80 euros, et l’on profitera donc d’une consolidation pour se repositionner à court terme. Ensuite, une fois que les cours auront repris leur souffle, on peut envisager un nouveau test des 9,40 euros, et une accélération en dépassement en direction des 12 euros.

S. Duhamel

Laissez un commentaire