Analyse Technique Spir Communication: achetez sur repli

Rédigé le 12 novembre 2012 par | Mid et Small Caps Imprimer

Les temps ont été durs pour le secteur de la publicité ces derniers mois, pour les grands acteurs comme Publicis, et plus encore pour une petite société comme Spir Communication (FR0000131732). Mais aujourd’hui, Publicis est en tête du CAC 40, et c’est peut-être un signe pour l’ensemble du secteur. Je reviens donc techniquement sur la valeur qu’évoquait Eric il y a peu.

Voyons cela un peu plus en détail techniquement avec ce graphique journalier :

Spir Communication (FR0000131732) Pour agrandir le graphique, cliquez dessus

Comme on le voit sur ce graphique en données hebdomadaires, le titre a été emporté dans une véritable spirale baissière. Son cours a ainsi été divisé par 3 depuis l’année dernière, de 39 à 13 euros, ce qui prouve combien les small caps sont volatiles, pour ceux qui en douterait encore…

J’ai pris du recul avec ce graphique hebdomadaire pour mettre en avant une forte zone de support sur le titre à cette échelle dans les 10,80 euros, son plus-bas de 2009. Il était nécessaire de prendre ce recul pour faire un point rapide sur le titre.

A court terme, je serais prudent, et je n’exclue pas de nouveaux plus-bas annuels vers 12/13 euros. Cependant, ce repli pourrait ensuite être une opportunité à moyen terme étant donné le solide support des 10,80 euros. On sera prudent sur la valeur à très court terme, mais l’on guettera donc les replis dans les prochains jours pour viser un rebond.

Sur les indicateurs mathématiques, le RSI à 14 semaines est survendu et vient se poser sur un support à 26.

Le potentiel de rebond est significatif sur le titre. On profitera d’un repli pour acheter tant que les 10,80 euros font office de support, pour viser les 16,40 euros dans les prochains mois, voire les 20 euros à long terme.

S. Duhamel

Laissez un commentaire