Analyse Technique SOITEC : une valeur sportive à surveiller sur repli

Rédigé le 11 février 2013 par | Mid et Small Caps Imprimer

Eric l’évoquait il y a quelques jours, SOITEC est une valeur spéculative. D’un point de vue technique, elle est assez intéressante. Attention toutefois à sa forte volatilité qui en fait une valeur réservée aux plus téméraires d’entre vous.

Vous en faites partie ? Voyons ce que nous propose l’analyse technique avec ce graphique journalier :

SOITEC (FR0004025062)

SOITEC (FR0004025062) a construit un support très solide en 2012 dans la zone des 2,12 euros. Tant que nous sommes au-dessus de celui-ci, nous nous situons dans une phase de rebond sur la valeur à moyen terme. Sur les indicateurs mathématiques, le RSI reste bien orienté – au-dessus d’une ligne de tendance ascendante qui montre que la dynamique reste positive.

Toutefois, à court terme, nous restons dans une période de consolidation, comme sur le marché ces derniers jours. Je pense donc qu’il est encore un peu tôt pour prendre position sur la valeur. On privilégiera un achat sur un repli significatif. Pour ce faire, la zone de support à court terme des 2,45 euros nous donne un bon point d’appui, avec un niveau d’invalidation à 2,12 euros.

On visera ensuite un rebond en direction du gap baissier des 3,10 euros, voire des 3,30 euros, soit un potentiel non négligeable qui va logiquement de pair avec le risque inhérent à cette valeur volatile.

S. Duhamel

Laissez un commentaire