Analyse Technique SII : les soldes avant l’heure ?

Rédigé le 11 décembre 2012 par | Mid et Small Caps Imprimer

SII (FR0000074122) a subi une chute violente ces derniers jours, perdant plus de 20% en un peu plus d’une semaine, de quoi attirer l’attention sur cette small cap. Fondamentalement, avec un PER d’à peine 6, la société n’est pas très chère, c’est une évidence, mais ce n’est pas le tout, on l’a vu avec d’autres titres de la cote. Techniquement, la configuration n’est pas inintéressante non plus, et c’est ce que nous allons voir.

Voyons cela un peu plus en détail avec ce graphique journalier :

SII (FR0000074122) Pour agrandir le graphique, cliquez dessus

Le titre est revenu proche de ses plus-bas de… 2009. Rien que ça ! Cette zone de support majeure des 3,40 euros devrait maintenant soutenir le titre, au moins pour un rebond à court terme. Nous sommes en train de dessiner un marteau en chandeliers japonais qui montre une réaction des acheteurs sur le titre.

Sur les indicateurs mathématiques, la valeur est clairement survendue à court terme, comme le montre le RSI revenu à des niveaux proches de 20. Dans ce contexte, le rebond pourrait être assez violent, à l’image de la chute qui l’a précédé.

Tant que nous sommes au-dessus des 3,40 euros, on profitera d’un retour pour rentrer et on visera un rebond en direction des plus-bas d’octobre à 4,35 euros, voire du gap baissier des 4,60 euros.

S. Duhamel

Laissez un commentaire