Analyse Technique Pierre et Vacances : « revival » à court terme

Rédigé le 19 novembre 2012 par | Mid et Small Caps Imprimer

C’est bientôt l’hiver et les vacances ne sont pas pour tout de suite… si comme moi, vous vous sentez empreint d’une certaine nostalgie, je vous propose de vous pencher sur le cours de Pierre et Vacances (FR0000073041), massacré ces derniers mois.

L’action dessine actuellement une belle bougie qui efface la baisse de ces derniers jours, et ce n’est peut-être que le début pour le rebond à court terme…

Voyons cela un peu plus en détail techniquement avec ce graphique journalier :

Pierre et Vacances (FR0000073041) Pour agrandir le graphique, cliquez dessus

Depuis le début de l’année, le spécialiste du tourisme a vu son cours divisé par 3, passant de plus de 30 à un peu plus de 10 euros. Techniquement, le titre est revenu par deux fois s’appuyer sur la zone de support des 10,80 euros, l’été dernier et la semaine dernière, et la réaction qui s’en suit est assez nette.

Sur les indicateurs, le RSI à 14 jours vient de dépasser une oblique baissière, confirmant le rebond à court terme qui s’est mis en place sur la valeur.

Dès lors, au-dessus des 10,80 euros, la configuration est positive pour les prochaines semaines, et pour ceux qui ne sont pas déjà positionnés, on profitera des replis pour le faire, et viser une poursuite du rebond en direction des 17,90 euros. Aucun obstacle sérieux ne devrait pouvoir arrêter le rebond avant ce niveau.

Celui-ci sera par contre difficile à franchir et l’on suivra la réaction proche de cette zone avec attention. Si nous parvenions à le dépasser ensuite à moyen terme, la voie serait ouverte vers les 20,40 euros, ancien plus-bas de novembre 2011.

S. Duhamel

Laissez un commentaire