Analyse technique Pétrole (WTI)

Rédigé le 17 juin 2013 par | Autres indices, Matières Premières Imprimer

Le prix du baril est dans un canal haussier, mais les prix ont été capés en dessous de 98$. Cette résistance a été testée une nouvelle fois la semaine dernière et brièvement cassée. La bougie hebdomadaire clôture légèrement en dessous, pilepoil sur la médiane. Le baril devrait donc aller tester la barre des 100$ à CT.

Dans le bas du graphique, on voit que le RSI a cassé la résistance oblique baissière, laissant espérer une jambe de hausse.

Si le 19 juin en clôture, les 100$ sont cassés, nous aurions une sortie de triangle qui ramènerait les cours rapidement vers les 110$,  puis dans un deuxième temps vers le haut du canal.  Le Brent est dans une configuration très proche.

Soyez prudent : ce sont les Banques Centrales (et notamment la Fed) qui devraient donner le feu vert pour l’envolée du pétrole – ou à l’inverse son repli. Suivez de près la réunion du FOMC mercredi 19.

Mots clé : - - - - -

Cyrille Jubert
Cyrille Jubert
Entrepreneur

Entrepreneur avec deux entreprises fructueuses créées à son actif en 1984 et en 1993, Cyrille Jubert tient depuis 2008 un blog sur l’actualité économique et les métaux précieux.

Il est l’auteur d’une Histoire de l’Argent, étude historique et géopolitique de ce métal.
Pour acheter le livre ou le e-book suivez ce lien

Il est également rédacteur pour Crise, Or et Opportunités

Laissez un commentaire