Analyse Technique PARROT : configuration négative

Rédigé le 17 décembre 2012 par | Mid et Small Caps Imprimer

Pierre Havez revenait il y a peu sur les valeurs technologiques, qui ne sont pas toutes à la fête quelques jours avant Noël. Constat que l’on retrouve également d’un point de vue technique. En effet, après une nette progression sur certaines valeurs, le potentiel se réduit de plus en plus à court terme. C’est notamment le cas de PARROT (FR0004038263), qui montre de nets signes d’essoufflement qui pourraient bien marquer le début d’une consolidation sur le titre.

Voyons cela un peu plus en détail avec ce graphique journalier :

PARROT (FR0004038263) Pour agrandir le graphique, cliquez dessus

La valeur a nettement progressé ces derniers mois, pour venir se heurter la semaine dernière à la zone de résistance de 29,30 euros, une zone importante qui se situe également proche des plus-hauts de 2011.

Sur les indicateurs mathématiques, le MACD, indicateur pourtant relativement lent, vient de croiser à la baisse, suite à cette récente chute.

Dans ce contexte, la configuration est désormais négative sous les 29,30 euros et l’on profitera d’un rebond à court terme pour vendre. La consolidation devrait nous amener au minimum sur les 25 euros dans les mois qui viennent, proche du retracement de 23,6% de la dernière phase de hausse, voire vers les 21,50 euros ensuite.

S. Duhamel

Laissez un commentaire