Analyse Technique NEXTRADIOTV : la dynamique BFM reste en place

Rédigé le 18 février 2013 par | Mid et Small Caps Imprimer

Comme vous le disait mon collègue Pierre Havez la semaine dernière, cette société, majoritairement détenue par Alain Weill, continue à gagner des parts de marché (à la télé comme à la radio). Pour rappel, NEXTRADIOTV (FR0010240994) possède notamment les stations de radio RMC Info et BFM Business et les chaînes de télévision BFM TV et BFM Business TV.

Le groupe se porte bien dans ce secteur en pleine mutation. Sur les marchés, la société ne s’en sort pas mal non plus, et c’est de que nous allons voir avec l’analyse technique du titre. Commençons par visualiser ce graphique journalier :

NEXTRADIOTV (FR0010240994)

Comme vous pouvez le constater, NEXTRADIOTV a nettement rebondi depuis la zone de support des 11 euros en fin d’année dernière. Il se situe désormais au-dessus d’une oblique ascendante, proche d’un support horizontal à 12,40 euros – ce qui en fait une zone de support forte à court terme. Le titre pourrait se reprendre dans les prochains jours sur la zone des 12,90 euros, qui devrait servir d’appui à court terme.

Sur les indicateurs mathématiques, le MACD revient sur le niveau du 0, après la récente consolidation, et cela devrait coïncider avec un retour proche des 12,90 euros, que l’on pourra donc exploiter pour viser ensuite une progression vers la résistance des 14,50 euros.

S. Duhamel

Laissez un commentaire