Analyse Technique GROUPE CRIT : vers une poursuite de la hausse

Rédigé le 7 janvier 2013 par | Mid et Small Caps Imprimer

Fin mai 2012, j’analysais dans ces mêmes colonnes la configuration graphique de GROUPE CRIT. Je recommandais alors un achat à 11 euros, pour viser les 14 puis les 17 euros. La valeur était sous-évaluée. Mon analyse technique a très bien fonctionné, avec un excellent timing, puisque GROUPE CRIT (FR0000036675) est légèrement passé sous les 11 euros – avec un plus-bas à 10,77 euros – avant de prendre plus de 40% ces derniers mois touchant ainsi les 14 euros.

En cette période de crise, le groupe d’intérim ne s’en sort pas si mal et conserve encore une valorisation raisonnable. Je me propose donc aujourd’hui de revenir sur la configuration de cette valeur pour mettre à jour mon analyse. Voyons donc cela ensemble tout de suite un peu plus en détail avec ce graphique journalier :

GROUPE CRIT (FR0000036675) Pour agrandir le graphique, cliquez dessus

Les 14 euros constituaient une zone graphique importante, d’où ce premier objectif, désormais dépassé. Aujourd’hui, ce niveau est maintenant devenu support et l’on conservera le titre tant que nous restons au-dessus de cette zone.

Même si le potentiel de progression s’est un peu réduit à moyen terme par rapport aux sept derniers mois, les indicateurs restent bien orientés. On visera donc sur GROUPE CRIT un test à 17,80 euros – ancien plus-haut d’avril 2012 –, voire le gap baissier des 19,80 euros en cas de dépassement des 17,80 euros dans les prochaines semaines.

S. Duhamel

Laissez un commentaire