Analyse Technique EUROPACORP : no limit ou consolidation ?

Rédigé le 3 décembre 2012 par | Mid et Small Caps Imprimer

La société de Luc Besson, EUROPACORP (FR0010490920), qui a récemment produit la série No Limit à la télévision, que vous avez peut-être appréciée comme moi, a publié de bons chiffres, comme en parlait Eric il y a peu.

Mais,  et c’est le moins que l’on puisse dire, le titre est volatil. Il a plus que triplé depuis 6 mois, et on peut se demander si la récente amélioration de l’activité n’a pas déjà été intégrée dans les cours, au moins à court terme…

Voyons cela un peu plus en détail techniquement avec ce graphique journalier :

EUROPACORP (FR0010490920) Pour agrandir le graphique, cliquez dessus

Le titre a buté ces derniers jours sous la zone de résistance des 4,70/4,75 euros, qui correspond aux anciens plus-bas de l’été 2010.

Sur les indicateurs mathématiques, la valeur est clairement surachetée à court terme, comme le montre le RSI et les récents plus-hauts à cette échelle se sont fait en divergence. Une consolidation devrait donc se mettre en place sous la zone des 4,70 en direction des 3,63 euros, plus-bas du 13 novembre et niveau de l’oblique ascendante, voire du gap haussier des 3,21 euros qui reste à combler. Ensuite, la progression pourrait reprendre après cette consolidation sur cette valeur très volatile.

S. Duhamel

Laissez un commentaire