Analyse Technique CAMELEON SOFTWARE: risque de consolidation

Rédigé le 2 janvier 2013 par | Mid et Small Caps Imprimer

Avec une progression d’un peu plus de 200%, la société CAMELEON SOFTWARE (FR0000074247) s’est hissée en tête du palmarès 2012 des valeurs small et mid caps. Voilà l’illustration parfaite de l’extrême volatilité caractérisant certaines valeurs qui peuvent progresser très vite, mais aussi subir des consolidations significatives toutes aussi rapides. Pour citer un autre exemple en la matière, je vous renvoie au cas NICOX (FR0000074130).

En bon contrarien, ce genre de hausse en ligne droite m’incite à la prudence… Cela d’autant que, techniquement, la configuration de CAMELEON nous y invite également avec des signaux intéressants ces dernières semaines. Ne vous fiez pas au récent rebond, une correction pourrait bien avoir lieu sur le titre.

Nous allons voir cela ensemble tout de suite un peu plus en détail avec ce graphique journalier :

CAMELEON SOFTWARE (FR0000074247) Pour agrandir le graphique, cliquez dessus

Contrairement au marché, la valeur a consolidé depuis la mi-novembre, butant assez nettement contre les 1,34 euro. Depuis, la configuration est négative. Sur les indicateurs, le RSI à 14 jours reste sous une oblique baissière et nous montre également qu’il faut se méfier du récent rebond.

Tant que nous sommes sous les 1,34 euro, on profitera du rebond pour vendre et viser un retour sur le seuil psychologique des 1 euro et, surtout, sur la zone de support des 0,87 euro dans les prochaines semaines, zone graphique très claire que l’on retrouve également en objectif de consolidation en Elliott.

S. Duhamel

Laissez un commentaire