Analyse technique BUSINESS ET DECISION : l’heure du rebond ?

Rédigé le 26 novembre 2012 par | Mid et Small Caps Imprimer

Suite à l’interview du P-DG de la société par Eric il y a quelques jours, j’ai décidé de me pencher sur la configuration technique de BUSINESS ET DECISION (FR0000078958). En effet, le titre a réagi, ces derniers jours, proche de ses plus-bas de l’année à 2,72 euros et a ouvert ce matin en gap haussier.

Voyons cela un peu plus en détail techniquement avec ce graphique journalier :

BUSINESS ET DECISION (FR0000078958)
Pour agrandir le graphique, cliquez dessus

Depuis ses plus-hauts de 2007, le titre été jeté aux orties par le marché et a été divisé par un peu plus de 10, pour atteindre un point bas à 1,90 euros en mars 2009. Depuis un rebond s’est dessiné à moyen terme, avant que le titre ne revienne s’appuyer récemment sur les 2,72 euros.

Sur les indicateurs mathématiques, le dépassement d’une oblique baissière par le RSI nous donne un signal d’achat pour les prochains jours. On profitera donc d’un retour des cours pour combler le gap haussier depuis vendredi dernier, proche des 2,91 euros pour se positionner sur un repli et viser ensuite un rebond vers les 3,95, gap baissier cette fois-ci, qui reste à combler. Ensuite, si nous parvenons à dépasser ce niveau, une accélération du rebond vers les 4,90 euros est possible.

S. Duhamel

Eric Lewin
Eric Lewin
Rédacteur en Chef de La lettre PEA et Mes valeurs de Croissance

Journaliste pour BFM Business et dans d’autres médias… conseiller pour un fonds Small Caps chez CFD Asset Management… responsable de la salle de marché chez EuroLand Finance… consultant pour dirigeants d’entreprise…

Le parcours professionnel d’Eric Lewin est tout simplement remarquable – et représente un atout considérable pour vos investissements : un carnet d’adresses rempli, l’expérience de la réalité des publications de résultats, de la manière dont les « insiders » et les institutionnels fonctionnent…

Cette expérience multi-facettes lui permet de lire entre les lignes des marchés – et de révéler aux lecteurs de La lettre PEA des conseils de tout premier ordre pour se constituer un PEA alliant solidité… et économies d’impôts !

En savoir plus sur La Lettre PEA et Mes Valeurs de Croissance.

Laissez un commentaire