Analyse Technique BULL: vers une poursuite de la hausse ?

Rédigé le 25 février 2013 par | Mid et Small Caps Imprimer

Comme vous l’a dit Eric ce matin, BULL (FR0010266601) est actuellement en train de renforcer sa présence aux Etats-Unis.

Si la valorisation du titre reste raisonnable après sa récente hausse, on peut toutefois s’interroger sur le potentiel de progression à court terme. Voyons cela ensemble tout de suite un peu plus en détail avec ce graphique journalier :

BULL (FR0010266601)

D’un point de vue technique, après la très forte hausse enregistrée depuis l’année dernière, le titre s’inscrit actuellement dans une phase de consolidation. Ainsi, si la tendance reste haussière pour le moment, le potentiel de hausse commence à se réduire. A court terme, la tendance reste tout de même positive au-dessus des 3,10 euros. Les indicateurs mathématiques vont également dans ce sens – à l’image du RSI au-dessus d’une ligne de tendance ascendante.

Dès lors, on pourra viser un nouveau test de la zone de résistance des 3,60 euros dans les prochains jours. A partir de ce niveau, on sera un peu plus prudent – au moins sur le court terme – et on suivra de près la réaction contre cette résistance. Un dépassement de cette zone pourrait ensuite, s’il se confirmait, mener à une poursuite de la hausse de BULL pour aller combler le gap baissier des 4,08 euros datant de 2011.

S. Duhamel

Laissez un commentaire