Analyse Technique : attendez le repli de GROUPE CRIT

Rédigé le 5 novembre 2012 par | Mid et Small Caps Imprimer

Eric nous parlait récemment du GROUPE CRIT (FR0000036675), le leader du travail temporaire. Le groupe est affecté, notamment par des chiffres du chômage décevants, vendredi aux Etats-Unis, comme aujourd’hui en Espagne. Sur la péninsule ibérique, on atteint les 25% et des records. Cela pourrait donc peser sur les courts à court terme, comme nous allons le voir. Mais, à moyen terme, la configuration est intéressante pour viser un rebond en cas de repli significatif, avec une valorisation déjà relativement faible pour le groupe

Voyons cela un peu plus en détail techniquement avec ce graphique journalier :

GROUPE CRIT (FR0000036675) Pour agrandir le graphique, cliquez dessus

Graphiquement, le titre possède une bonne zone de soutien à un peu plus de 11 euros, dont j’avais d’ailleurs déjà eu l’occasion de vous parler il y a quelques mois. Fin octobre, nous nous sommes ainsi repris sur les 11,50 euros et la configuration reste positive au-dessus des plus-bas de l’année à 10,70 euros.

Les indicateurs mathématiques confirment cette idée, avec une inflexion à la hausse du RSI récemment. Toutefois, à plus court terme, nous pourrions revenir proche des 11,50 euros pour nous appuyer sur cette zone de support, voire légèrement au-dessus. Pour ceux qui ne sont pas positionnés, l’idée est donc d’attendre un repli proche de cette zone, soit environ 7% des cours actuels, sur un titre parfois très volatil, à l’image de la séance du 25 octobre par exemple.

Ensuite, on profitera d’une consolidation pour se repositionner et viser un rebond en direction des 14 euros sur la valeur.

S. Duhamel

Laissez un commentaire