Analyse Technique : ARCHOS (vs Apple)

Rédigé le 23 août 2012 par | Mid et Small Caps Imprimer

ARCHOS (FR0000182479), le spécialiste français des tablettes, reste un confetti face au géant Apple, avec des parcours sur les marchés totalement différent. Alors qu’Apple tutoie les sommets historiques, ARCHOS a été durement sanctionné pour la réduction de ses marges, peut-être de façon un peu excessive alors qu’il continue à faire preuve d’innovation – avec sa nouvelle gamme de tablettes notamment.

Techniquement, nous nous sommes appuyés récemment sur une zone de support significative comme nous allons le voir avec ce graphique :

ARCHOS (FR0000182479) Pour agrandir le graphique, cliquez dessus

Pour rappel, en mars dernier, le titre flirtait avec les 9 euros et j’anticipais alors une correction… mais pas forcément de cette ampleur, sur cette valeur particulièrement volatile. Depuis, le cours a perdu plus de 50%, et il est revenu récemment s’appuyer sur un support important, proche des 2,90 euros, ses plus-bas d’août 2010. La dernière fois qu’il s’était appuyé dans cette zone, la remontée avait été spectaculaire. Je ne pense pas qu’elle le sera autant, mais aujourd’hui, le potentiel de rebond reste important sur le titre pour les prochaines semaines.

Sur les indicateurs mathématiques, le plus-bas récent s’est fait en divergence haussière, c’est-à-dire que les indicateurs commençaient à remonter avant même les cours.

Si, à court terme, une rechute n’est pas exclue sur ce titre très volatil, au-dessus des 2,90 euros, on profitera justement d’un repli à court terme pour se positionner en vue d’un rebond en direction des 5,20 euros, voire du gap des 7 euros qui reste à combler.

S. Duhamel

Mots clé : - - -

Laissez un commentaire