Analyse Technique Archos: visez les 5 euros

Rédigé le 9 octobre 2012 par | Mid et Small Caps Imprimer

Eric vous parlait d’Archos (FR0000182479) vendredi, et à juste titre me semble-t-il. En effet, la valeur a effectivement perdu près de 50% depuis le début de l’année et, au regard des éléments techniques, je serais même encore plus positif qu’Eric pour revenir sur le titre dans le cadre d’un rebond à court terme qui pourrait être significatif dans les prochaines semaines.

Voyons ce qu’il en est avec ce graphique journalier du titre :

Pour agrandir le graphique, cliquez dessus

Pour être un peu plus précis, depuis ses plus-hauts annuels à 10 euros en février dernier, le titre a même été divisé par trois pour revenir dans les 3 euros, avec un plus-bas à 3,15 euros en juillet et en août. Depuis maintenant trois mois, on notait des signes intéressants sur la valeur techniquement. Celle-ci ne faisait plus de plus-bas et l’on commençait à avoir des divergences haussières sur les indicateurs, signe d’un rebond significatif à venir.

Ce vendredi 5 octobre, le titre a violemment rebondi, avec un avalement haussier, qui avale même les sept dernières bougies, un événement tout de même assez rare sur un titre et qui vient nettement confirmer le rebond. Sur les indicateurs, le RSI à 14 jours dépasse lui une oblique baissière et confirme la structure en place sur les prix.

Tant que les 3,15 euros sont préservés, on peut envisager un rebond très significatif sur le spécialiste des tablettes en direction des 5 euros à court terme, voire en dépassement vers le gap baissier des 7,16 euros qui pourrait être comblé à moyen terme.

S. Duhamel

Laissez un commentaire