Analyse Technique Archos : la tendance reste baissière

Rédigé le 12 mars 2013 par | Mid et Small Caps Imprimer

Archos (FR0000182479) vient d’amorcer une réaction haussière à l’approche de ses plus-bas de 2012 (ligne horizontale visible en pointillés sur le graphique ci-dessous). Pour autant, ce rebond ne devrait être qu’une reprise technique au sein d’une tendance baissière de moyen terme toujours active.

Dans ces conditions, si une poursuite de la hausse n’est pas impossible à courte échéance vers le gap (trou de cotation) baissier ouvert le 25 février dernier, la baisse devrait ensuite reprendre. Ainsi, tant que les 3,75 euros ne sont pas dépassés (contact avec la moyenne mobile à 50 jours), la tendance reste baissière. On visera à terme une cassure des plus-bas de l’année dernière avec, en ligne de mire, la zone des 1,75/2 euros.

Dans une hypothèse alternative, seule une hausse au-dessus des 3,75 euros améliorerait la configuration. Il conviendrait alors d’envisager une poursuite de la progression vers les plus-hauts annuels autour des 4,50 euros.

Archos (FR0000182479)

Mathieu Lebrun
Mathieu Lebrun
Rédacteur en Chef d'Agora Trading

Mathieu Lebrun est analyste financier. Il commence sa carrière chez Fortis Banque pour intégrer la table de négociations sur devises au sein de la salle des marchés du groupe Natexis Banques Populaires. En 2004, il intègre un cabinet de conseil sur produits dérivés en tant qu’analyste technique et obtient son diplôme d’Analyste Technique délivré par la STA (Society of Technical Analysis).

Depuis près de 10 ans, il s’est forgé une solide expérience sur les marchés financiers. En juin 2013, il décide de créer un service de trading simple et efficace : Agora Trading. Pour ses abonnés, il combine à merveille sa lecture des différentes classes d’actifs et leur corrélation pour en tirer le meilleur. Vous pouvez ainsi vous positionner en toute simplicité, en exploitant des outils de trading ultra-efficaces, les certificats Turbos.

En savoir plus sur Agora Trading.

Laissez un commentaire