Analyse Technique ACTEOS: la tendance reste défavorable

Rédigé le 16 avril 2013 par | Mid et Small Caps Imprimer

ACTEOS (FR0000076861) évolue dans un canal descendant de moyen terme (visible en pointillés sur le graphique ci-dessous). A court terme, alors que la valeur vient de repasser sous sa moyenne mobile à 20 jours et que les indicateurs techniques journaliers conservent une orientation baissière, la tendance reste défavorable. Aussi, tant que les 2,10 euros ne sont pas revus, la baisse devrait se poursuivre vers les 1,55 euro puis, surtout, vers les 1,40 euro en extension. Cette région correspond en effet au contact avec la borne basse du canal descendant évoquée précédemment.

Alternativement, seul le franchissement des 2,10 euros invaliderait la tendance baissière. Dans cette hypothèse alternative, en sortie du fameux canal descendant, une accélération à la hausse serait alors à envisager vers la résistance horizontale des 2,45 euros.

ACTEOS (FR0000076861)

Mathieu Lebrun
Mathieu Lebrun
Rédacteur en Chef d'Agora Trading

Mathieu Lebrun est analyste financier. Il commence sa carrière chez Fortis Banque pour intégrer la table de négociations sur devises au sein de la salle des marchés du groupe Natexis Banques Populaires. En 2004, il intègre un cabinet de conseil sur produits dérivés en tant qu’analyste technique et obtient son diplôme d’Analyste Technique délivré par la STA (Society of Technical Analysis).

Depuis près de 10 ans, il s’est forgé une solide expérience sur les marchés financiers. En juin 2013, il décide de créer un service de trading simple et efficace : Agora Trading. Pour ses abonnés, il combine à merveille sa lecture des différentes classes d’actifs et leur corrélation pour en tirer le meilleur. Vous pouvez ainsi vous positionner en toute simplicité, en exploitant des outils de trading ultra-efficaces, les certificats Turbos.

En savoir plus sur Agora Trading.

Un commentaire pour “Analyse Technique ACTEOS: la tendance reste défavorable”

  1. @SCConfidentiel Geci,est-ce possible de récupérer mon investissement?merci

Laissez un commentaire