Analyse graphique TOTAL : positionnez-vous sur repli

Rédigé le 25 septembre 2013 par | Big caps Imprimer

TOTAL (FR0000120271) est très entouré à la Bourse de Paris alors que plusieurs analystes viennent de relever leurs objectifs. Nomura a, par exemple, relevé son objectif de cours tandis que Barclays est passé de « sous-pondérer » à « pondération en ligne » sur le géant pétrolier.

Techniquement, le franchissement des 40 euros a permis au titre de dépasser l’oblique descendante de moyen terme qui coiffait les cours depuis plusieurs mois. Si ce signal est encourageant à moyen terme, à court terme toutefois, la présence de divergences baissières sur les indicateurs techniques journaliers incite à une certaine prudence.

On privilégiera donc plutôt des achats sur repli vers les 41 euros pour viser une cible à 45 euros. A l’inverse, sous 41 euros on attendrait alors un repli un peu plus marqué vers les 39/40 euros pour prendre le train en marche.

BDT

Mots clé : - - -

Mathieu Lebrun
Mathieu Lebrun
Rédacteur en Chef d'Agora Trading

Mathieu Lebrun est analyste financier. Il commence sa carrière chez Fortis Banque pour intégrer la table de négociations sur devises au sein de la salle des marchés du groupe Natexis Banques Populaires. En 2004, il intègre un cabinet de conseil sur produits dérivés en tant qu’analyste technique et obtient son diplôme d’Analyste Technique délivré par la STA (Society of Technical Analysis).

Depuis près de 10 ans, il s’est forgé une solide expérience sur les marchés financiers. En juin 2013, il décide de créer un service de trading simple et efficace : Agora Trading. Pour ses abonnés, il combine à merveille sa lecture des différentes classes d’actifs et leur corrélation pour en tirer le meilleur. Vous pouvez ainsi vous positionner en toute simplicité, en exploitant des outils de trading ultra-efficaces, les certificats Turbos.

En savoir plus sur Agora Trading.

Laissez un commentaire