Analyse graphique du Pétrole : le WTI sur la résistance des 98$.

Rédigé le 2 juillet 2013 par | Big caps, Matières Premières Imprimer

13h20

Analyse graphique du Pétrole : le WTI sur la résistance des 98$.

Une tendance soutenue pousse le pétrole vers la résistance à 99$ le baril, niveau qui a été touché le 19 juin avant les déclarations officielles à la sortie de la réunion du FOMC. Les cours  ont ensuite reflué mais ont vite rebondi sur l’oblique très haussière. De nouveau, le WTI est sur la résistance à 98$.

 

Que penser ? 

Les graphes de l’Euro-Dollar comme celui du Dollar index nous disent que le Billet vert devrait flamber à court terme, avant de chuter fortement dans un deuxième temps. 

Il est donc possible que le pétrole bute une nouvelle fois sur la résistance, chute quelques jours avant de s’envoler vers 120$, pour monter très probablement vers 180$ dans les  mois qui viennent du fait de la forte dévaluation attendue du Dollar. 

Une fois de plus, la hausse du pétrole, quand elle interviendra, n’aura rien à voir avec une quelconque pénurie supposée mais devra tout à la baisse du pouvoir d’achat du billet vert.

Espérons que l’oligarchie ne se croit pas obligée de tromper le grand public sur les véritables raisons d’une hausse, qui n’est que monétaire, en fabriquant de toute pièce un conflit au Moyen-Orient. 

 

 

Mots clé : - - - - - - -

Cyrille Jubert
Cyrille Jubert
Entrepreneur

Entrepreneur avec deux entreprises fructueuses créées à son actif en 1984 et en 1993, Cyrille Jubert tient depuis 2008 un blog sur l’actualité économique et les métaux précieux.

Il est l’auteur d’une Histoire de l’Argent, étude historique et géopolitique de ce métal.
Pour acheter le livre ou le e-book suivez ce lien

Il est également rédacteur pour Crise, Or et Opportunités

Un commentaire pour “Analyse graphique du Pétrole : le WTI sur la résistance des 98$.”

  1. RT @AgoraBDT: Analyse graphique du #Pétrole : le #WTI sur la résistance des 98$.: http://t.co/aZr9Apa3Pz

Laissez un commentaire