Analyse Euro-Dollar

Rédigé le 27 juin 2013 par | Big caps, Matières Premières Imprimer

11h30

La zone de surchauffe de l’Euro-Dollar a bien fonctionné et la résistance long terme a renvoyé les cours brutalement vers le milieu du range de la paire sur 1,30. Les supports et résistances sont bien obliques formant comme une partition de musique.  La progression est hachée, chaque petit support cassé fait l’objet d’un pull-back. 

Nous sommes actuellement sur la médiane du range de ces 10 derniers mois et les forces s’équilibrent. Les 1,30 ont été cassés à plusieurs reprises mercredi, le support est donc fragilisé.

Une mauvaise nouvelle complètement téléphonée – telle que les problèmes de liquidité en Italie, le budget de la France, les fonds propres du CREDIT AGRICOLE (FR0000045072), bref ce genre de « nouvelle » – suffirait à amener l’accélération attendue vers 1,28 ou 1,27.

Pour passer ce gros support, qui est la ligne de cou évidente de cette figure, et aller chercher la base qui est plus probablement située entre 1,22 et 1,19, il faudrait un événement plus important, comme une hausse des taux sur l’Eurozone ou quelques uns de ses acteurs majeurs. Je continue de penser que cette accélération va avoir lieu dans les deux semaines à venir. Le mois de juillet devrait amener des swings puissants et intéressants pour les traders de fond.

Le 10 juillet, date de publication des minutes de la dernière réunion du FOMC, pourrait d’ailleurs être une date de reverse puissant dont il faudra se méfier. Quelques voix de la Fed ont déjà laissé entendre que les marchés avaient sur-joué un éventuel ralentissement des Q.E. Le cas échéant, le Dollar pourrait s’affaiblir à nouveau face à l’Euro, les marchés repartiraient à la hausse dans leur mouvement de balancier perpétuel.

Soyez très prudent dans vos trades ce jour-là.

Ndlr : lire l’analyse de la paire Yen-Dollar ici

 

 

Mots clé : - - - - -

Cyrille Jubert
Cyrille Jubert
Entrepreneur

Entrepreneur avec deux entreprises fructueuses créées à son actif en 1984 et en 1993, Cyrille Jubert tient depuis 2008 un blog sur l’actualité économique et les métaux précieux.

Il est l’auteur d’une Histoire de l’Argent, étude historique et géopolitique de ce métal.
Pour acheter le livre ou le e-book suivez ce lien

Il est également rédacteur pour Crise, Or et Opportunités

Laissez un commentaire