NEWS 1643: Analyse de Natixis sur les small caps

Rédigé le 12 avril 2012 par | Mid et Small Caps Imprimer

Dans la dernière étude de Natixis Asset Management consacrée aux perspectives et stratégies d’investissement, on trouve des thèmes intéressants sur les small caps.

Pour ces spécialistes, les small caps vont continuer à surperformer les large caps si les hypothèses suivantes se vérifient:

Les experts estiment que l’innovation technologique s’épanouit plus facilement dans les petites sociétés que dans les grandes car les talents sont plus facilement rémunérés.

De plus, bien souvent, les cibles lors d’OPA sont des petites capitalisations. Et lorsque ces mêmes cibles sont plutôt du côté des acheteurs, elles trouvent alors des cibles non cotées dans des conditions meilleures que les grandes.

Vous le voyez, l’avenir s’annonce tout de même radieux pour notre environnement, même si des soubresauts ne sont pas à exclure comme actuellement.

Mots clé : - - -

Eric Lewin
Eric Lewin
Rédacteur en Chef de La lettre PEA et Mes valeurs de Croissance

Journaliste pour BFM Business et dans d’autres médias… conseiller pour un fonds Small Caps chez CFD Asset Management… responsable de la salle de marché chez EuroLand Finance… consultant pour dirigeants d’entreprise…

Le parcours professionnel d’Eric Lewin est tout simplement remarquable – et représente un atout considérable pour vos investissements : un carnet d’adresses rempli, l’expérience de la réalité des publications de résultats, de la manière dont les « insiders » et les institutionnels fonctionnent…

Cette expérience multi-facettes lui permet de lire entre les lignes des marchés – et de révéler aux lecteurs de La lettre PEA des conseils de tout premier ordre pour se constituer un PEA alliant solidité… et économies d’impôts !

En savoir plus sur La Lettre PEA et Mes Valeurs de Croissance.

Laissez un commentaire