Analyse de EADS

Rédigé le 25 juin 2013 par | Big caps Imprimer

8h50 – Si Shanghai plonge, quelles conséquences pour EADS ?

Faisant suite à mon précédent article, que je terminais par « si Shanghai plonge, Airbus part en piqué« , j’ai regardé le graphe d’EADS (NL0000235190) et celui de ALSTOM (FR0010220475), qui vend des TGV et sa technologie à la Chine.

Les deux graphes sont totalement différents. 

Comme vous pouvez le voir, EADS a souffert du credit crunch de 2008, mais depuis l’action des constructeurs aéronautiques s’est contentée de faibles consolidations horizontales. Les commandes d’avion, de satellites ou de fusées sont prévues à long terme. Manifestement,  les carnets de commandes sont bien pleins, la société ne peut souffrir que d’une grave crise bancaire et monétaire et l’action, d’un mouvement général des marchés, amenant certains fonds de retraite ou d’investissement à préférer être liquide.

Si vous regardez EADS en quotidien, le mois de juin est tout rouge et les cours sont sur un petit support en place depuis mars et testé en mai. A 39,60€, le cours a cassé sa MM50 et revient pile sur sa MM100.

 La crise chinoise devrait avoir un impact si elle se creuse ; quant aux investisseurs des fonds de pension, ils se posent tous même la question sur la stratégie à adopter pour les jours à venir. En effet, le S&P500 a cassé son support lundi et cela annonce une consolidation plus profonde.

Le souci ? Comparez le graphe de EADS à celui du S&P500 : c’est presque du copié-collé en mieux !

Mots clé : - - - - -

Cyrille Jubert
Cyrille Jubert
Entrepreneur

Entrepreneur avec deux entreprises fructueuses créées à son actif en 1984 et en 1993, Cyrille Jubert tient depuis 2008 un blog sur l’actualité économique et les métaux précieux.

Il est l’auteur d’une Histoire de l’Argent, étude historique et géopolitique de ce métal.
Pour acheter le livre ou le e-book suivez ce lien

Il est également rédacteur pour Crise, Or et Opportunités

Un commentaire pour “Analyse de EADS”

  1. Analyse de #EADS: Si Shanghai plonge, quelles conséquences pour EADS ?
    http://t.co/zBEGyKoWz8

Laissez un commentaire