Analyse de ALSTOM

Rédigé le 25 juin 2013 par | Big caps Imprimer

08h40 – ALSTOM risque de dérailler avec le SSE

 

ALSTOM (FR0010220475) vend des trains – entre autres… On est loin des BB9003, le TGV est un des trains les plus performants au monde, même si on peut regretter que Doc Emmett Brown ne vienne pas mettre un grain de folie dans le futur d’Alstom et de ses drôles de machines. 

Comme vous le voyez sur ce graphe, l’évolution du cours d’ALSTOM est proche de celui de FRANCE TELECOM (FR0000133308). L’action évolue comme sur des rails entre résistance et support puis de support à résistance.

Après avoir flirté trois mois avec cette dernière, mai et juin montrent le début d’un cycle baissier et le dégagement des investisseurs. Les premiers signes d’une crise du crédit en Chine peuvent avoir servi de déclencheur. Si vous regardez ce même graphe en hebdomadaire ou en quotidien, le bas du canal est très loin. Presque 50% de chute possible !

Attention au départ !

 

Mots clé : - - - - - -

Cyrille Jubert
Cyrille Jubert
Entrepreneur

Entrepreneur avec deux entreprises fructueuses créées à son actif en 1984 et en 1993, Cyrille Jubert tient depuis 2008 un blog sur l’actualité économique et les métaux précieux.

Il est l’auteur d’une Histoire de l’Argent, étude historique et géopolitique de ce métal.
Pour acheter le livre ou le e-book suivez ce lien

Il est également rédacteur pour Crise, Or et Opportunités

Laissez un commentaire