Amazon et Trump : guerre ouverte

Rédigé le 3 avril 2018 par | Actions, Big caps Imprimer

AmazonLa guerre des tweets de Trump envers Amazon n’a pas connu de trêve lors du week-end de Pâques.

Trump fait la guerre à Amazon

En effet, Donald Trump continue d’harceler Amazon (US0231351067). Il dénonce ses pratiques fiscales (sur lesquelles vous connaissez l’essentiel). Mais il dénonce également les tarifs ultra-préférentiels conclus avec la poste américaine. Ces derniers se soldent par des pertes d’exploitation colossales, car rien n’a été renégocié depuis que les expéditions du géant des ventes en ligne ont explosé. Pour rappel, Amazon ne participe aucunement aux investissements nécessaires à la Poste US pour faire face à la prise en charge de l’afflux de colis.

La rentabilité d’Amazon bientôt dégradée ?

Il est probable qu’Amazon lâchera du lest dans le domaine de la « messagerie » (livraisons). Cela l’amènera soit à rehausser un peu ses tarifs, soit à rogner sur ses marges (et probablement un peu des deux). De toute façon, sa rentabilité s’en trouvera un peu dégradée.

Les GAFA se font dégommer, mais là, c’est Trump qui veut dézinguer Amazon

Philippe Béchade
Philippe Béchade
Rédacteur en Chef de la Bourse au quotidien

 

Philippe Béchade rédige depuis 15 ans des chroniques macro-économiques et boursières ainsi que de nombreux essais financiers.

Intervenant régulier sur BFM Business depuis mai 1995, il est arbitragiste de formation, analyse technique et fut en France l’un des tout premiers traders et formateur sur les marchés à terme. Rédacteur et analyste contrarien pour la Bourse au Quotidien, vous trouverez son fil de news en temps réel sur cette page ou sur Twitter

Laissez un commentaire