Amazon : le grand vainqueur parmi les GAFA

Rédigé le 2 février 2018 par | Actions, Big caps Imprimer

AmazonIl n’y avait plus beaucoup de suspense depuis des mois. Restait l’ultime question que nous nous posions : puisque les GAFA ont écrasé la concurrence, écrasé les indices boursiers, laquelle des GAFA écrasera les autres ?

La réponse est limpide, et même éclatante : c’est Amazon (US0231351067) ! Le titre affiche un gain de +5,5% à 1 465$ face à Apple (-2,6%) et Alphabet (-5%).

Amazon, c’est plus 700Mds$ de capitalisation (+35Mds$ quand ses 2 rivaux en perdent -60 en 24 heures).

Amazon, plus forte que le Dow Jones !

Et ce record absolu est pulvérisé par Amazon à contre-courant du Dow Jones qui chute de -300 points et le Nasdaq de -1,1%.

Voilà, vous connaissez le nom du vainqueur. Maintenant, aux marchés de se débrouiller pour deviner ce que vaut le reste de la cote !

Philippe Béchade
Philippe Béchade
Rédacteur en Chef de la Bourse au quotidien

 

Philippe Béchade rédige depuis 15 ans des chroniques macro-économiques et boursières ainsi que de nombreux essais financiers.

Intervenant régulier sur BFM Business depuis mai 1995, il est arbitragiste de formation, analyse technique et fut en France l’un des tout premiers traders et formateur sur les marchés à terme. Rédacteur et analyste contrarien pour la Bourse au Quotidien, vous trouverez son fil de news en temps réel sur cette page ou sur Twitter

Mots clé : - -

Laissez un commentaire