Altice : -38% en 5 séances, un exemple isolé, ou un échantillon de ce qui se prépare à grande échelle ?

Rédigé le 9 novembre 2017 par | Actions, Indices, sociétés et marchés, Non classé Imprimer

AlticeS’il est bien un titre qui illustre à quel point une situation de tension des valorisations sur fond de niveau d’endettement critique peut s’avérer explosive, c’est bien Altice (NL0011333752), la holding de tête de SFR.

Lors de la publication de ses trimestriels le 3 novembre, l’action a dévissé de -22,6% (la capitalisation d’Altice a fondu de -5Mds€) suite à la contre performance de SFR dans mobile (+16 000 abonnés, soit 20 fois moins que son concurrent Orange avec +320 000 au T3).

Depuis le début de la semaine, Altice perd 15% supplémentaires, dont -13% ce jeudi, à 10€, soit -38% en une semaine.

Les trimestriels de Vestas (DK0010268606) (leader européen des éoliennes) sont sanctionnés de -24%.

Aujourd’hui, Burberry’s (GB0031743007) chute de -13% à Londres. Certes, ce ne sont que des « cas particuliers »me diez-vous… Mais ce qui me semple le plus particulier, c’est que comme je l’anticipais, dès qu’un repli s’enclenche, il n’y a plus un acheteur (sinon quelques rares initiés qui rachètent leurs shorts).

On voit bien à quelle vitesse météorique se désintègre l’impératif buy the dips en cas de vents contraires : le principe qui s’y substitue est « ne pas chercher à rattraper le couteau qui tombe ».

Mots clé : - - - - - -

Philippe Béchade
Philippe Béchade
Rédacteur en Chef de la Bourse au quotidien

 

Philippe Béchade rédige depuis 15 ans des chroniques macro-économiques et boursières ainsi que de nombreux essais financiers.

Intervenant régulier sur BFM Business depuis mai 1995, il est arbitragiste de formation, analyse technique et fut en France l’un des tout premiers traders et formateur sur les marchés à terme. Rédacteur et analyste contrarien pour la Bourse au Quotidien, vous trouverez son fil de news en temps réel sur cette page ou sur Twitter

2 commentaires pour “Altice : -38% en 5 séances, un exemple isolé, ou un échantillon de ce qui se prépare à grande échelle ?”

  1. Nous ne récoltons que ce que nous semons….

  2. Et en mode Adam & Eve. Cible sous 7 E ou sous 1 E ? M Drahi plus grand que Kerviel ?

Laissez un commentaire