Alstom s’envole sur la cession de sa filiale d’échangeur thermique

Rédigé le 1 avril 2014 par | Big caps Imprimer

Enfin ! L’action Alstom (FR0010220475) prend environ 6% aujourd’hui, 1er avril, dans un volume de presque 1 million de titres.

Il faut dire que le fonds d’investissement allemand Triton vient de reprendre la filiale d’échangeurs thermiques d’Alstom pour une valeur d’entreprise de 730 millions d’euros. Le programme de cession d’actifs non stratégiques se met donc en place.

Par ailleurs, Alstom vient d’obtenir un contrat de 75 millions d’euros pour la fourniture du cycle vapeur dans une centrale dans le Maryland.

Point noir au tableau sur ce dossier : l’enquête aux Etats-Unis pour soupçon de corruption et pots de vin. Cela pourrait coûter très cher à Alstom si l’enquête débouche sur des preuves.

Mots clé : -

Eric Lewin
Eric Lewin
Rédacteur en Chef de La lettre PEA et Mes valeurs de Croissance

Journaliste pour BFM Business et dans d’autres médias… conseiller pour un fonds Small Caps chez CFD Asset Management… responsable de la salle de marché chez EuroLand Finance… consultant pour dirigeants d’entreprise…

Le parcours professionnel d’Eric Lewin est tout simplement remarquable – et représente un atout considérable pour vos investissements : un carnet d’adresses rempli, l’expérience de la réalité des publications de résultats, de la manière dont les « insiders » et les institutionnels fonctionnent…

Cette expérience multi-facettes lui permet de lire entre les lignes des marchés – et de révéler aux lecteurs de La lettre PEA des conseils de tout premier ordre pour se constituer un PEA alliant solidité… et économies d’impôts !

En savoir plus sur La Lettre PEA et Mes Valeurs de Croissance.

Laissez un commentaire