Alphabet risque de peser sur Wall Street

Rédigé le 25 juillet 2017 par | Statistiques et données macro Imprimer

Assez peu de variations hier soir à Wall Street alors que les publications trimestrielles se poursuivent à un rythme effréné.

Les indices européens et américains ont pu légèrement profiter du petit rebond du pétrole (le Brent est repassé au-dessus des 49 $ le baril) après l’annonce par l’Arabie saoudite d’une réduction de sa production en août.

En Europe ce matin, les indices poursuivent leur rebond de la veille, aidés notamment par la hausse surprise de l’indice Ifo du climat des affaires en Allemagne (lecture à 116 en juillet après 115,2 en juin).

Le CAC évolue donc au-delà des 5 150 points.

En termes de résistance, une réintégration des 5 200 points permettrait d’envisager un nouveau test du haut de canal descendant journalier.

CAC40 Pour agrandir le graphique, cliquez dessus

A l’inverse, une rechute sous les 5 135 points inviterait à la prudence face à un possible risque de rechute vers les plus bas d’hier matin.

Au niveau de la macroéconomie

Au menu du jour, pas grand-chose dans l’attente de l’issue de la réunion du comité monétaire de la Fed qui commence aujourd’hui et devrait se conclure – sur un statu quo – demain. On surveillera malgré tout, cet après-midi, l’indice de confiance des consommateurs américains du Conference Board sur juillet.

Les résultats d’entreprises

Du côté des changements de recommandations de brokers

Mots clé : - -

Mathieu Lebrun
Mathieu Lebrun
Rédacteur en Chef d'Agora Trading

Mathieu Lebrun est analyste financier. Il commence sa carrière chez Fortis Banque pour intégrer la table de négociations sur devises au sein de la salle des marchés du groupe Natexis Banques Populaires. En 2004, il intègre un cabinet de conseil sur produits dérivés en tant qu’analyste technique et obtient son diplôme d’Analyste Technique délivré par la STA (Society of Technical Analysis).

Depuis près de 10 ans, il s’est forgé une solide expérience sur les marchés financiers. En juin 2013, il décide de créer un service de trading simple et efficace : Agora Trading. Pour ses abonnés, il combine à merveille sa lecture des différentes classes d’actifs et leur corrélation pour en tirer le meilleur. Vous pouvez ainsi vous positionner en toute simplicité, en exploitant des outils de trading ultra-efficaces, les certificats Turbos.

En savoir plus sur Agora Trading.

Laissez un commentaire