Allez, le marché y croit

Rédigé le 10 juillet 2017 par | Statistiques et données macro Imprimer

En fin de semaine dernière, Wall Street a terminé dans le vert après des chiffres de l’emploi US de juin rassurants : 222 000 postes ont été créés le mois dernier, chiffre supérieur aux attentes qui tournait autour des 180 000. En Asie ce matin, cette bonne orientation s’est poursuivie avec un Nikkei qui a terminé en hausse de près de 1% alors que le gouverneur de la BoJ (Bank of Japan) a réaffirmé sa détermination à maintenir une politique monétaire ultra-accommodante.

Dans cette tendance, le CAC démarre la semaine en légère hausse. On aura en ligne de mire la zone haute du début de semaine dernière sur les 5 185/5 200 points. A l’inverse, une rechute sous les 5 135 points inviterait à la prudence face au risque de nouveau repli vers les 5 110 points dans un premier temps.

Scor en données hebdos Pour agrandir le graphique, cliquez dessus

On surveillera l’audition de Janet Yellen devant la Chambre des représentants prévue mercredi. Ceci deux jours avant les premiers résultats trimestriels dans le secteur bancaire américain, avec notamment les comptes de Citigroup (US1729674242) ou de JP Morgan (US46625H1005).

Au niveau corporate

Pour le reste des changements de recommandations de brokers

Mots clé : - - - - - - - -

Mathieu Lebrun
Mathieu Lebrun
Rédacteur en Chef d'Agora Trading

Mathieu Lebrun est analyste financier. Il commence sa carrière chez Fortis Banque pour intégrer la table de négociations sur devises au sein de la salle des marchés du groupe Natexis Banques Populaires. En 2004, il intègre un cabinet de conseil sur produits dérivés en tant qu’analyste technique et obtient son diplôme d’Analyste Technique délivré par la STA (Society of Technical Analysis).

Depuis près de 10 ans, il s’est forgé une solide expérience sur les marchés financiers. En juin 2013, il décide de créer un service de trading simple et efficace : Agora Trading. Pour ses abonnés, il combine à merveille sa lecture des différentes classes d’actifs et leur corrélation pour en tirer le meilleur. Vous pouvez ainsi vous positionner en toute simplicité, en exploitant des outils de trading ultra-efficaces, les certificats Turbos.

En savoir plus sur Agora Trading.

Laissez un commentaire