Inscrivez-vous gratuitement à La Bourse au quotidien


Encore un coup d’algos avec les commandes à l’industrie en Allemagne

Rédigé le 6 février 2017 par | Algos, Analyses indices, Cac 40, Europe, Statistiques et données macro Imprimer

Un petit coup d’algos comme un pétard sous une chaise :  les indices de l’Eurozone ont bondi de +0,6%  en découvrant l’envolée surprise des commandes à l’industrie en Allemagne en décembre (+5,2%, après -3,6% en novembre).  Le DAX30 est repassé de -0,65% à 0% ; le CAC40 de -0,35% à +0,25%.  Et puis… plus rien.

algorithme sur CAC40

Rien, absolument rien une fois le coup d’algo qui a duré 10 minutes chrono. Il n’y a aucun suivi, aucun flux, pas de rotation sectorielle… le néant.

Sommes-nous partis pour une 7ème semaine de stagnation entre 4.800 et 4.900 ?

Ah si j’oublais : Donald Trump s’est juré de tout faire pour que l’Allemagne ne connaisse plus ce genre d’enthousiasme industriel. Nous nouvel ennemi : les excédents au détriment des USA.

Mots clé : - - -

Philippe Béchade
Philippe Béchade
Rédacteur en Chef de la Bourse au quotidien

 

Philippe Béchade rédige depuis 15 ans des chroniques macro-économiques et boursières ainsi que de nombreux essais financiers.

Intervenant régulier sur BFM Business depuis mai 1995, il est arbitragiste de formation, analyse technique et fut en France l’un des tout premiers traders et formateur sur les marchés à terme. Rédacteur et analyste contrarien pour la Bourse au Quotidien, vous trouverez son fil de news en temps réel sur cette page ou sur Twitter

Un commentaire pour “Encore un coup d’algos avec les commandes à l’industrie en Allemagne”

  1. Y a-t’il une explication aux algos baissiers, cette fois, qui se sont déclenchés à 12h15 et 13h55 ? Là aussi, quasiment aucun repli sur l’UT 5 minutes, qui ne laissent aucun répit aux acheteurs.

Laissez un commentaire