Rebond technique : c’est le moment de jouer la baisse

Rédigé le 9 juillet 2010 par | Apprendre la Bourse Imprimer

T2 2010. Le bal des publications trimestrielles ouvrira le 12 juillet prochain sur la place new-yorkaise. Premier à se lancer : ALCOA. Les chiffres du géant américain de l’aluminium sont attendus en baisse… et la cuvée s’annonce médiocre.

Comme le soulignait lundi Philippe Béchade sur le Téléphone Rouge*, « On se prépare à la saison des publications trimestrielles et on constate (en pré-publications) déjà quelques révisions. On peut donc s’attendre à ce que les analystes revoient fortement leurs prévisions à la baisse pour le deuxième trimestre 2010. »

Notre chroniqueur mettait déjà en garde ses auditeurs :

« Attention aux manipulations de cours lors d’échéances trimestrielles majeures, de nombreuses stratégies spéculatives sont basées sur la docilité des ‘suiveurs’… et les ‘faux signaux » sont monnaie courante pour ceux qui courent après la tendance.« 

Si j’avais un conseil à vous donner, je vous mettrais en garde contre le rebond actuel. Bien évidemment il ne s’agit pas de le rejeter tout en bloc. Philippe est le premier à le reconnaître, et, comme vous, à apprécier les prises de bénéfices qu’il a permises : « Le rebond s’enclenche finalement de façon assez atypique… mais les cours montent, ce qui nous arrange bien malgré tout. »

Vous pouvez donc parfaitement profiter de cette détente et engranger de très beaux gains. C’est exactement ce que font actuellement nos analystes. Mathieu Lebrun, par exemple, a permis à ses abonnés Agora CFD de gagner 113, 106 et 120 euros en l’espace d’une demi-journée ce jeudi.

Il y a donc du bon dans le rebond… Mais gardez dans un coin de votre esprit que cela ne saurait durer. La tendance est résolument baissière. Comme l’énonçait Philippe « acheter nous semble périlleux car la tendance est redevenue lourdement baissière depuis mardi. Nous hésitons beaucoup à déclencher dès ce jeudi des stratégies offensives à la baisse pour jouer le prochain mouvement de repli. »

Si j’avais un second conseil à vous donner, je vous recommanderais vivement de commencer à penser sérieusement bear, put et short… c’est le moment de jouer la baisse.

Tous les jours, et dès 16h00 au 0899 88 20 36 Philippe Béchade analyse pour vous les marchés, les rumeurs qui animent les salles de trading, et vous propose SA stratégie pour profiter ou contrer les mouvements boursiers.

*1,35 euro par appel + 0,34 euro / minute.

Depuis la Belgique : composez le 09 02 33110, chaque appel vous sera facturé 0,75 euro / minute.

Depuis la Suisse : composez le 0901 801 889, chaque appel vous sera facturé 2 CHF / minute.

Mots clé : - - -

4 commentaires pour “Rebond technique : c’est le moment de jouer la baisse”

  1. selon, moi, c’est mon avis et je le partage, le rebond est terminé sur le CAC40 (probabilité 2/3), la résistance des 3563 n’a pas été dépassée sérieusement et nous sommes près des de la bande haute de bollinger (en 4 heures), le RSi est haut et le stochastique également. Il y a également une divergence volumes/cours et le retour vers le support des 3331 est envisageable…nous verrons comment la première période (4h) va se comporter lundi matin. Mais comme l’écrirait les specialistes de D & B :-), en cas de scenario invalidé, on jouera le scenario du rebond vers les 3734 🙂 on pourrait également se positionner (à l’achat) sur Boeing, puisque EADS a fait avaler l’improbable victoire de son offre pour les avions US 🙂 à moins que Dassault lance une OPA sur Boeing ?! tout est possible 🙂

  2. ce matin, je suis d’humeur contemplative 🙂 je devisais avec ma kiné sur Warren Buffet et Florence Woerth….je m’étonnais que ces très grands experts puissent être perdants une année sur deux ?! et d’y aller de mon petit conseil : acheter un ETF Berkshire Hathaway « quanto »….because, Warren Buffet est sans conteste un de tous meilleurs gérants de fonds ! retour au bureau et oups Realtime, j’entre le code ISIN, comparaison avec le CAC40 depuis le 01 janvier 2010….je joins le graphique 🙂 notons que lors des consolidations très franches du CAC40, l’oracle d’Obama superforme ! cet homme doit recourir à des gri-gris, il a un marabout perso 🙂 ou bien il couvre ses positions ?! à vous …

  3. [img]http://www.lebilletdutrader.com/wp-content/uploads/2010/07/BERKS PIQOPENS.png[/img]

  4. après vérification par mon service secret, Warren B. a recours aux services d’un sorcier indien de la tribu des optionnes 🙂

Laissez un commentaire