Akwel sous pression

Rédigé le 10 octobre 2018 par | Actions, Mid et Small Caps Imprimer

L’équipementier automobile vient de perdre plus de 30% en l’espace de trois mois dans le sillage du secteur en totale déconfiture. De plus, les derniers résultats semestriels n’ont pas été à la hauteur des attentes avec par exemple un tassement de la marge nette passée en un an de 9,1% à 8,2%…  Rien de grave dans la mesure ou le groupe est très sain avec un gearing inférieur à 10% mais suffisant pour faire baisser le titre dans ce contexte assez tourmenté. Cependant, l’essentiel de la baisse semble avoir eu lieu dans la mesure ou les ratios boursiers demeurent très attractifs. Aux cours actuels, le titre se paye sur un PER de 5,5 et sur une Ve/ebe inférieure à 3.

Eric Lewin
Eric Lewin
Rédacteur en Chef de La lettre PEA et Mes valeurs de Croissance

Journaliste pour BFM Business et dans d’autres médias, conseiller pour un fonds Small Caps chez CFD Asset Management, responsable de la salle de marché chez EuroLand Finance, consultant pour dirigeants d’entreprise…

Le parcours professionnel d’Eric Lewin est tout simplement remarquable – et représente un atout considérable pour vos investissements : un carnet d’adresses rempli, l’expérience de la réalité des publications de résultats, de la manière dont les « insiders » et les institutionnels fonctionnent…

Cette expérience multi-facettes lui permet de lire entre les lignes des marchés – et de révéler aux lecteurs de La lettre PEA des conseils de tout premier ordre pour se constituer un PEA alliant solidité… et économies d’impôts !

En savoir plus sur La Lettre PEA et Mes Valeurs de Croissance.

Laissez un commentaire