Airbus se paye une banque

Rédigé le 17 février 2014 par | Big caps Imprimer

Pourquoi diable Airbus (NL0000235190) aurait-il besoin d’une banque ? Pour mettre à l’abri sa trésorerie. Airbus ne croit pas du tout que les banques aillent si bien que ça et que tout « risque systémique » soit désormais écarté.

On n’est jamais si bien servi que par soi-même. Pour éviter que sa trésorerie soit engloutie dans la prochaine crise financière ou monétaire (8,3 Mds€ quand même à fin 2013), Airbus s’est acheté une petite banque autrichienne, la Salzburg Munchen Bank (50 salariés et 350 M€ d’actifs).

Airbus demande aussi à pouvoir abriter son argent à la Banque centrale européenne. Mais, bien entendu, pour le commun des mortels, tout va bien dans les banques comme vous avez pu le constater avec les commentaires des derniers résultats.

Mots clé : - -

Simone Wapler
Simone Wapler
Rédactrice en Chef de Crise, Or & Opportunités et de La Stratégie de Simone Wapler

Simone Wapler est ingénieur de formation. Elle a travaillé dans le secteur de l’ingénierie aéronautique. Cette double casquette ingénieur/analyste financier est un véritable atout qu’elle met au service des abonnés.

Elle aborde les marchés avec l’œil du professionnel, de l’ingénieur, de l’industriel, et non celui du financier.

Son expertise, notamment dans le secteur des métaux de base et des métaux précieux, lui donne une longueur d’avance, une meilleure compréhension des vrais tenants et aboutissants du marché des ressources naturelles — un marché par ailleurs en pleine expansion, dont Simone Wapler connaît parfaitement tous les rouages, notamment au niveau de l’offre et de la demande.

Pour en savoir plus sur Crise, Or & Opportunités et La Stratégie de Simone Wapler.

Visitez le site officiel de Simone Wapler : www.Simone Wapler.fr

Laissez un commentaire