Airbn’b rejoint le club des 30 Mds$ de valorisation

Rédigé le 9 mars 2017 par | Actions, Big caps Imprimer

Et voilà, rien de plus facile aujourd’hui que de porter un nom célèbre pour lever 1 milliard de dollars sur la base d’une valorisation titanesque. Evidemment, même si (surtout si ?) le chiffre d’affaire est anecdotique et le business modèle contestable.

Au firmament des bulles boursières

Airbn’b voit donc sa valeur boursière implicite franchir la barre des 30 Mds$ et rejoindre celle de Snap, à 31 Mds$ pour être précis… La plateforme de mise en relation affiche donc une valorisation supérieure au premier groupe immobilier européen qui revendique des hectares de M² dans les meilleurs quartiers des plus grandes capitales.

 

Mots clé : -

Philippe Béchade
Philippe Béchade
Rédacteur en Chef de la Bourse au quotidien

 

Philippe Béchade rédige depuis 15 ans des chroniques macro-économiques et boursières ainsi que de nombreux essais financiers.

Intervenant régulier sur BFM Business depuis mai 1995, il est arbitragiste de formation, analyse technique et fut en France l’un des tout premiers traders et formateur sur les marchés à terme. Rédacteur et analyste contrarien pour la Bourse au Quotidien, vous trouverez son fil de news en temps réel sur cette page ou sur Twitter

Laissez un commentaire