Air Liquide : Un support à exploiter

Rédigé le 18 décembre 2013 par | Big caps Imprimer

C’est une idée de trading à relativement court terme que je vous propose ce soir. Elle concerne Air Liquide (FR0000120073).

Les prix sont actuellement sur un support. En fait sur un double support graphique constitué par :

– le support du canal haussier (vert)

– le support horizontal (rectangle vert).

Les deux se recoupant sur les niveaux actuels, la configuration mérite d’être étudiée d’un peu plus près. 

Et effectivement, si les prix n’ont pas encore rebondit sur ce support, l’augmentation des volumes (zone verte) est un signe de force qui dénote une prise de participation des investisseurs qui se positionnent. 

Donc, c’est très simple : 

Prenons un indicateur de tendance comme la MACD. Si elle croise son signal à la hausse, alors le support aura de bonnes chances de fonctionner.

Pour l’exemple, vous retrouverez sur le chart des exemples récents (segments bleus verticaux) similaires d’un tel signal mais qui par contre ne se trouvaient pas sur un support graphique et qui n’étaient pas non plus accompagnés par une poussée des volumes. 

> conservez l’action pour viser un retour sur la résistance des 105 € (rectangle rouge) et ceci tant que le support n’est pas enfoncé.

 

 

Mots clé : - - - - -

Gilles Leclerc
Gilles Leclerc
Trader

Gilles a tout d’abord commencé dans la grande finance. Avec un MBA de la prestigieuse université américaine de Hartford, il a ensuite intégré la direction Financière IBM Europe et ensuite d’IBM Corporation (headquarters mondial). Puis, peu à peu, la passion boursière le gagnant, il s’est tourné vers les activités de trading.

Cela fait maintenant 20 ans que Gilles trade sur les marchés et il se consacre exclusivement à cette activité depuis une dizaine d’années.

Dès 2008, il fut l’un des premiers à pressentir les modifications profondes qu’allaient occasionner l’utilisation intensive des algorithmes sur les marchés financiers ; il a su s’adapter en mettant en place de nouvelles stratégies de trading répondant à ce nouvel environnement. Il créa donc son propre système de trading tout à fait spécifique et basé sur des concepts innovants.

De façon à prouver la validité de son approche, il reste l’un des rares traders/analystes à poster régulièrement ses prises de position en « Live » sur un site d’Analyse Technique de renommée ( Univers Bourse ) où il partage l’intégralité sa méthodologie.

Il intervient désormais dans La Bourse au Quotidien afin de partager son expérience et de proposer ses analyses et sa méthode au plus grand nombre.

Un commentaire pour “Air Liquide : Un support à exploiter”

  1. Air Liquide. Support. Prêt ? http://t.co/6StgQj5O9O

Laissez un commentaire