Air Liquide : cible à 115 euros

Rédigé le 19 juillet 2013 par | Big caps Imprimer

Alors que les trimestriels ont débuté dans l’hexagone cette semaine, je vous propose de revenir sur une valeur que vous devez bien connaître : AIR LIQUIDE. On ne présente plus le géant des gaz industriels aussi, j’irai droit au but dans mon analyse. C’est un peu la star de 80% des investisseurs français. Inutile de vous dire que je "suis le mouvement".

Justement, en parlant de mouvement, je voudrais attirer votre attention sur la configuration de la valeur à moyen terme. Regardez le graphique ci-dessous, pris sur une base hebdomadaire :

AIR LIQUIDE
Cliquez sur le graphique pour l’agrandir

Voilà ce que l’on constate : la présence d’une large figure en triangle ascendant (visible en pointillés sur le graphique). Or alors que le titre est entré à la hausse dans ce triangle, son rôle traditionnel de continuation de tendance me fait donc penser que le titre sortira de cette configuration par une impulsion haussière. La théorie nous dit qu’en franchissement de la résistance haute située autour des 100 euros, la hausse à la sortie devrait être de même amplitude que la base du triangle. Cela nous donne donc une cible autour des 115/120 euros

Attention, je ne vous dis pas que l’on va y aller en ligne droite (pour tout vous dire, en termes de timing, je vise plutôt cet objectif pour 2014). Il n’est en effet pas impossible que les trimestriels du groupe (à suivre le 30 juillet donc) renvoient le titre vers les 90 euros à court terme.

Mais quoi qu’il en soit, les probabilités d’une baisse marquée (comprenez sous les 80 euros) me semblent particulièrement faibles.

__________________

Conférence "A la recherche du rendement perdu"

__________________

Car même en cas de "sell off" sur le CAC en août, l’aspect défensif de la valeur ainsi que son caractère refuge devraient comme toujours favoriser une surperformance intéressante.

Si vous voulez, comme mes abonnés, trader ce genre de belle valeur, mais tranquillement, sereinement, en ne vous connectant que 20 minutes par semaine c’est par ici.

J’en profite également pour vous annoncer que j’animerai une formation de 4 heures le 15 novembre, durant la grande conférence Bourse des Publications Agora. Je vous expliquerai en priorité les bases de l’analyse technique, du money management, et de ma stratégie onde de choc. Regardez le détail de cette journée ; j’animerai l’Atelier n°3 !

Mots clé : - -

Mathieu Lebrun
Mathieu Lebrun
Rédacteur en Chef d'Agora Trading

Mathieu Lebrun est analyste financier. Il commence sa carrière chez Fortis Banque pour intégrer la table de négociations sur devises au sein de la salle des marchés du groupe Natexis Banques Populaires. En 2004, il intègre un cabinet de conseil sur produits dérivés en tant qu’analyste technique et obtient son diplôme d’Analyste Technique délivré par la STA (Society of Technical Analysis).

Depuis près de 10 ans, il s’est forgé une solide expérience sur les marchés financiers. En juin 2013, il décide de créer un service de trading simple et efficace : Agora Trading. Pour ses abonnés, il combine à merveille sa lecture des différentes classes d’actifs et leur corrélation pour en tirer le meilleur. Vous pouvez ainsi vous positionner en toute simplicité, en exploitant des outils de trading ultra-efficaces, les certificats Turbos.

En savoir plus sur Agora Trading.

Laissez un commentaire