AIR FRANCE : Une belle envolée de l’action

Rédigé le 20 janvier 2016 par | Actions, Indices, sociétés et marchés, Toutes les analyses Imprimer

AIR FRANCE (FR0000031122) : Une belle envolée de l’action

+25%

Air-france

La compagnie aérienne a confirmé son retour aux bénéfices pour l’exercice 2015. Le résultat d’exploitation devrait être positif grâce à la mise en place du plan de restructuration « Transform ». Ce résultat opérationnel, budgété à 250 M€ pourrait même atteindre les 400 M€ selon certaines indiscrétions de marché. Le secteur profite de la baisse des prix du pétrole et améliore ses marges, et certains brokers relèvent leurs recommandations sur le titre.

Après avoir perdu 50% entre le mi-2014 et la mi-2015, la tendance est en train de s’inverser. Le titre se paye sur une Ve/ca de 0,3, ce qui n’est pas très cher. Sur ce dossier, ce qui m’inquiète reste le poids des syndicats, car cela freine les investisseurs anglo-saxons à venir sur le titre…

Mots clé : -

Eric Lewin
Eric Lewin
Rédacteur en Chef de La lettre PEA et Mes valeurs de Croissance

Journaliste pour BFM Business et dans d’autres médias… conseiller pour un fonds Small Caps chez CFD Asset Management… responsable de la salle de marché chez EuroLand Finance… consultant pour dirigeants d’entreprise…

Le parcours professionnel d’Eric Lewin est tout simplement remarquable – et représente un atout considérable pour vos investissements : un carnet d’adresses rempli, l’expérience de la réalité des publications de résultats, de la manière dont les « insiders » et les institutionnels fonctionnent…

Cette expérience multi-facettes lui permet de lire entre les lignes des marchés – et de révéler aux lecteurs de La lettre PEA des conseils de tout premier ordre pour se constituer un PEA alliant solidité… et économies d’impôts !

En savoir plus sur La Lettre PEA et Mes Valeurs de Croissance.

Laissez un commentaire